| FLOOD → autour d'une bièraubeurre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Halcyone Hadewych
FIRE WALK WITH ME ● ▷ REPLIES : 380
● ▷ MOOD : MANIAC
● ▷ STATUS : ENGAGED
THE SORCERER'S MAGIX BOX CHARACTER'S AGE: RELATIONSHIPS:
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:11 | |
| clarisse, je pensais à ça : il faudrait qu'on rp un jour |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:12 | |
| je vous rassure dans le sud-ouest on a eu un temps pourri presque tout le mois de juillet. je comprends pour la lecture, clarisse, c'est vrai que j'aime bien lire de tout (mais j'avoue qu'il m'a fallu du temps et de la concentration pour lire Le Prince de Machiavel par exemple : c'est pas le genre de livre qu'il faut lire le soir, il n'y a pas mieux comme somnifère. ) |
|
| |
Halcyone Hadewych
| |
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:15 | |
| |
|
| |
Halcyone Hadewych
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:19 | |
| je finis le rp pour alizé. si tu n'es pas trop occupée, on pourra rp ? |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:22 | |
| Mais, au moins, tu as une certaine satisfaction quand tu arrives au bout. Aah je suis pas si à l'ouest que ça, je suis près de Toulouse mais c'est pas mal, on est près de tout (océan, méditerranée, montagnes). J'adore Biarritz moi aussi mais ça doit être beaucoup plus triste l'hiver alors y vivre, je sais pas. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:23 | |
| |
|
| |
Halcyone Hadewych
| |
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:25 | |
| |
|
| |
Halcyone Hadewych
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:26 | |
| LO ça va ? |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:28 | |
| Mais non, c'est vous, au nord, qui avez un accent. (en fait je suis traumatisée. Même quand je suis allée au québec ils ont repéré que je venais du sud, à cause de l'accent. ) Bonjour bonjour Milo. ^^ |
|
| |
| |
| |
Halcyone Hadewych
| |
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 10:48 | |
| J'en suis ravi alors (: Milo et Woody m'inspirent tellement |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 11:11 | |
| - Milo Bishop a écrit:
- Milo et Woody m'inspirent tellement
on se fait même des dialogues w/m via skype, c'est pour dire bonjour |
|
| |
Halcyone Hadewych
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 11:37 | |
| il fait TROP chaud. (je suis à Toulouse, et c'est... horrible, on n'a pas un souffle d'air j'ai l'impression.) Bonjour Perso, j'ai pas trop l'accent du sud, sauf si je parle à des parisiens convaincus, qui trouveront toujours que je prononce "pain" avec un effroyable accent Clarisse, question lecture, je comprends que les lectures philosophiques te soulent, mais avec les "grands auteurs", comme tu dis, beaucoup de personnes "s'amusent" en lisant. Moi je m'amuse en lisant Flaubert, par exemple, qui endort énormément de personnes. Et si on me mettait Gossip Girl entre les mains, je crois que je passerais un très sale moment |
|
| |
Halcyone Hadewych
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 11:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 11:50 | |
| OH, tu as effacé le début en construction de notre rp m'en fous, j'le connais par coeur maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Je ne suis pas littéraire c'est tout, mais par contre, je peux sortir des choses scientifiques dont personne ne se doute... La culture scientifique n'est pas considérée, c'est bien dommage. Moi Flaubert, je le lirais jamais, j'en ai pas envie et je suis sûre que ça me fera chier donc bon, j'assume même si je me paye souvent des regards désapprobateurs quand je dis ça ^^ Le monde est au pied des littéraires, c'est bien connu |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 13:00 | |
| Ah, je constate pourtant depuis des années (depuis le collège, en fait), que la littérature est considérée comme une voie de garage, contrairement à la voie scientifique, beaucoup plus respectée. J'ai des amies qui se sont dirigées vers les sciences parce qu'elles pensaient qu'il n'y avait aucun avenir dans les lettres J'trouve que le monde est plus aux pieds des scientifiques, parce qu'on pense qu'ils ont toutes les réponses aux questions angoissantes humaines (mort, maladies, futur, etc), le littéraire, lui, il lit et il écrit, et pour ce que j'ai entendu dans la catégorie des "clichés", "il ne sert à rien" Je disais pas que tu n'allais pas te faire chier en lisant Flaubert, et je comprends entièrement que ça t'ennuie comme lecture (tout comme Zola, Balzac, Hugo, j'ai aucun mal à comprendre ça x)), mais si tu lis Flaubert, tu ne vas pas t'instruire, c'est ça que je dis. Je me suis mise à la culture scientifique il y a quelques temps, en commençant par du simple (faut pas trop en demander aux littéraires): Chroniques des atomes et des galaxies, de Hubert Reeves: c'était passionnant. Mais là, par contre, j'ai vraiment eu l'impression de m'instruire, comme tu dis, et c'était horrible; je n'arrivais à rien retenir, j'étais toujours obligée de souligner au crayon les passages et tout... épuisant |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 13:02 | |
| Ben écoute on doit pas vivre dans le même monde alors |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre Dim 21 Aoû 2011 - 13:06 | |
| Si dans ton monde, choisir la voie littéraire au lycée attire les honneurs, alors non, c'est très étrange d'ailleurs, et j'aurais préféré vivre dans le tien, de monde |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FLOOD → autour d'une bièraubeurre | |
| |
|
| |
| FLOOD → autour d'une bièraubeurre | |
|