WACKY WARLOCKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MAHAUT Ҩ chasing pavements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:31


" le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules. " (baudelaire)

CURRICULUM VITAE



I - MAGICAL IDENTITY CARD
NAME(S) : Lorsqu'elle était enfant, Mahaut pestait contre ses parents chaque fois qu'elle avait à se présenter. Mahaut. Un prénom d'origine médiévale, dépêché par ses parents on ne sait où, et dont elle se serait volontiers passée. Pourtant, avec le temps, Mahaut s'est faite à l'idée qu'elle portait un prénom original et, même si elle ne l'avouera jamais à sa mère, elle en est même plutôt fière. Son second prénom, Léone, est déjà plus commun et n'évoque absolument rien pour Mahaut. Une référence à la lionne qui se cache en elle ? Possible, mais difficile à croire.
SURNAME : Huxley, un nom on ne peut plus banal comme il en existe des centaines en Angleterre.
DATE OF BIRTH, AGE : Mahaut fête son anniversaire le deuxième jour de l'année, elle est née le 2 janvier 1987 et a donc vingt-quatre ans.
PLACE OF BIRTH : Londres.
NATIONALITY : Anglaise même si elle a des racines françaises du côté de son père.
STATUS : Célibataire.
PROFESSIONAL ACTIVIES : N'ayant jamais été une élève modèle, Mahaut n'a pas fait d'études supérieures. Par dépit, elle est devenue serveuse dans un restaurant français pour sorciers. Maintenant qu'elle est de retour à Londres, elle a réussi à se faire embaucher comme vendeuse au magasin de farces et attrapes du chemin de traverse.
WAND : Faite dans du bois d'oranger - symbole d'inconstance et de générosité - la baguette de Mahaut renferme une griffe de niffleur. Elle mesure vingt-six centimètres et est souple, rugueuse, maniable, légère et rapide.
GROUP : Witches and wizards.

II - THE MUGGLE INSIDE YOU
PSEUDONYME : Insuline, Ma' pour les intimes.
NAME : : Mathilde.
AVATAR : Imogen Poots.
FORUM PRESENCE : Normalement, étant en vacances, je devrai pouvoir passer tous les jours, sauf peut-être le weekend où j'ai toujours des plans de dernière minute. Enfin à priori vous allez m'avoir sur le dos assez souvent...
COMMENTS : Coup de cœur pour ce forum, je pense et j'espère m'y plaire (bon je pense mettre un certain temps à m'habituer aux avatars sur la droite mais à part ça, c'est que du bonheur. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163)
WHERE DID YOU FIND THIS FORUM ? : Bazzart tout puissant.
THE CODE REGULATION : code validé par b.b
TELL US SOMETHING ABOUT YOURSELF : Je ne parle pas anglais, navrée. Alors alors, Mathilde, dix-neuf ans (bientôt vingt et toujours pas le permis - oui oui ça existe encore les gens qui n'ont pas fait la conduite accompagnée), passionnée d'équitation et, accessoirement, étudiante en droit même si je cherche encore ma vocation. J'aime écrire, lire - et même qu'en ce moment je dévore le dernier Ken Follett - danser, rire pour n'importe quoi, collectionner les chaussures et bouder pour un oui ou pour un non, l'histoire, la musique, Nagui et N'oubliez pas les paroles. Et encore plein d'autres choses mais là je commence à vous saouler non ? Ah quand même, parce que je suis archi nulle pour trouver une bonne chute et parce qu'il faut bien parler un peu des choses que je n'aime pas : je suis une grande maniaque des fautes d'orthographe (même si je suis la première à en faire Arrow) et je manque l’apoplexie quand je vois "sa va" au lieu de "ça va" et les fautes de ce style là.
Bon après je ne crois pas être trop méchante, vous devriez pouvoir me supporter. Et là je viens de lancer un aperçu de mon message et je vois que j'ai écrit un roman donc je vais m'arrêter là et passer aux choses sérieuses : Mahaut.




MAHAUT Ҩ chasing pavements. Rvkor7
CARTE CHOCOGRENOUILLE
feat Imogen Poots
by RIDDLE




Dernière édition par Mahaut L. Huxley le Mar 23 Aoû 2011 - 14:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:31

MAHAUT Ҩ chasing pavements. Tumblr_lprhnluW6M1r1v7t2o1_r1_500

III - THE SORCERER'S INQUIRY
dans quelle maison avez-vous été réparti à poudlard ? Poufsouffle fut sa maison mais elle n'y fut pas envoyée pour sa patience – il n'y a pas plus impatient qu'elle – pour sa bonté ou pour son goût du travail mais bel et bien pour sons sens de la loyauté. C'est en effet une fidélité indéfectible qu'elle voue à son défunt frère, fidélité qui rythme chaque jour de sa vie. Elle a en effet vu son frère mourir sous ses yeux alors qu'ils n'étaient que des enfants. Elle n'a jamais pu se défaire du terrible sentiment de culpabilité qui la tourmente depuis tout ce temps.
quelle forme prend votre patronus ? Il prend la forme d'une corneille.
de quoi a l'air votre épouvantard ? L'épouvantard prend la forme d'un Inferius ressemblant à son frère. C'est sa plus grande crainte, son plus vieux cauchemar, d'ailleurs, il la visite souvent la nuit.
quelle question aimeriez-vous que l'on vous pose ? Vous allez penser que Mahaut est une incorrigible romantique - et vous aurez raison - mais elle aimerait qu'on lui pose cette simple question : est-ce que tu m'aimes ?
étiez vous plutôt un élève studieux ou est-ce qu'il fallait plutôt vous compter parmi les cancres ? Sans aller jusqu'à dire qu'elle était une cancre, elle n'a jamais été une bonne élève, ayant toujours eu la vilaine habitude de travailler au dernier moment. Elle a pourtant eu ses ASPIC avec une ou deux mentions honorables.
que voyez-vous quand vous plongez votre regard dans le miroir du risèd ? Mahaut se voit riche et entourée des gens qu'elle aime et, surtout, qui l'aiment.
êtes vous plutôt quidditch ou plutôt échecs (façon sorcier, bien évidemment) ? Plutôt quidditch évidemment, puisqu'elle en a fait son métier. Et même si elle a longtemps pensé que faire de sa passion son gagne-pain n'était pas sérieux, elle n'en est pas moins heureuse aujourd'hui.
avez-vous déjà reçu une beuglante ? Une expérience qu'elle aurait aimé ne jamais connaitre. Mahaut était partie en vacances avec des amies durant l'été de sa cinquième année et les résultats des BUSE étaient arrivés chez elle. Dans la beuglante, son père lui reprochait d'avoir eu un « Piètre » décisif en potions.
quand vous n'étiez encore qu'un gringalet de sorcier de premier cycle, quel était le métier de vos rêves ? Comme un certain nombre de jeunes sorciers, Mahaut rêvait de devenir auror. Elle rougit désormais d'avoir un jour osé caresser ce rêve : non seulement elle est loin d'avoir le goût du travail et la persévérance requis mais elle aurait de toute façon fait une piètre auror puisqu'elle est plus peureuse qu'une souris et que la vue du sang lui est insupportable.
quels sont les cinq qualificatifs que l'on utilise le plus fréquemment pour vous décrire ? Généreuse, philanthrope, cupide, bordélique (surtout sa mère et les colocataires qu'elle a pu avoir) et rieuse.


IV - THE ENCHANTING WARDROBE
Premièrement, elle a vingt-quatre ans et le cœur sur la main. Elle ne sait pas dire non, c'est une fatalité.
Deuxièmement, malgré ses vingt-quatre printemps, elle a toujours l'air d'une enfant et a souvent été raillée à ce propos. Son plus cuisant souvenir remonte au jour où un ami né-moldu a voulu l'emmener dans une boite de nuit : le videur n'a pas voulu la laisser passer, arguant qu'elle était trop jeune. Vexée comme un pou, elle lui a jeté le sort Furunculus et n'a plus jamais retenté l'expérience des boites de nuit.
Troisièmement, Mahaut a très longtemps été complexée par son nez qu'elle trouve trop long. Lorsqu'elle était en cinquième année à Poudlard, elle a essayé une potion pour l'amoindrir mais le résultat fut désastreux : elle est restée deux jours alitée à l'infirmerie, saignant du nez à profusion toutes les dix minutes.
Quatrièmement, pour vous donner une idée de la bonté de Mahaut, chaque fois qu'elle se baigne dans une piscine ou un lac ou toute autre étendue d'eau et que ses yeux tombent sur un insecte en train de se noyer, elle ne peut s'empêcher de le sauver. Même s'il faut pour cela s'épuiser à la tâche, même si l'insecte en question est une guêpe qui s'empressera de la piquer une fois sauvée.
Cinquièmement, Mahaut est de sang-mêlé : sa mère est une née-moldue. Pourtant, Mahaut n'a aucune culture moldue, sa mère ayant complètement adopté la vie sorcière pour délaisser tout ce qu'elle connaissait dans son enfance. Mahaut n'a jamais rencontré ses grands-parents.
Sixièmement, le père de Mahaut est d'origine française et possède une maison dans le sud de la France. Les Huxley y allaient tous les étés quand Mahaut et son frère étaient enfants. Mahaut a cessé d'y aller, l'endroit lui évoquait de trop pénibles souvenirs. Pourtant, elle adore la France et se débrouille plutôt bien pour baragouiner en français. Les six ans qu'elle a passé à Paris n'y sont pas étrangers.
Septièmement, Mahaut a toujours eu peur du noir mais c'est devenu une phobie après la mort de son frère. Elle avait peur de s'endormir et de faire des cauchemars, aussi est-elle devenue insomniaque et a appris à aimer le café. À Poudlard, elle ne se couchait jamais avant le couvre-feu et déambulait dans les couloirs : elle s'est faite souvent prendre par le concierge mais a aussi pu découvrir des endroits insoupçonnés du château.
Huitièmement, Mahaut est plutôt maladroite, autant avec ses mains qu'avec ses pieds, pourtant, lorsqu'elle est sur un balai, il n'y a pas plus habile qu'elle.
Neuvièmement, Elle mange du chocolat chaque fois qu'elle est triste et se mordille toujours la lèvre inférieure lorsqu'elle est troublée ou anxieuse - et Merlin sait qu'il en faut peu pour emballer son petit cœur ou alarmer ses sens.
Dixièmement, Mahaut adore les orages d'été et les fortes averses qui les accompagnent. Chaque fois, elle sort sous la pluie et se met à danser, laissant les rafraichissantes gouttes ruisseler sur son visage.



Dernière édition par Mahaut L. Huxley le Sam 20 Aoû 2011 - 18:00, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:32

MAHAUT Ҩ chasing pavements. Tumblr_lpx6gnV37Q1qj5bq6o1_500
V - THE WICKED TIMELINE
2 janvier 1987 : naissance de Mahaut à Londres.
1992 : Mahaut a cinq ans et c'est un petit être diabolique. Elle casse le jouet-balai de son frère, déchire ses cartes de chocogrenouille, se roule sur la place publique si sa mère lui refuse une glace au chocolat, etc.
5 avril 1993 : Mahaut rencontre Woody Bishop. Ils s'entendent à merveille. Il deviendra un frère de substitution.
4 août 1993 : les parents de Mahaut sont rassurés : leur fille n'est pas une cracmol. Ce jour là, après un nouveau caprice, elle transforme son lit à baldaquin d'enfant en véritable bûcher.
3 juillet 1995 : les Huxley gagnent leur maison de vacances dans le sud de la France, maison transmise dans la famille du père de Mahaut depuis des générations.
17 juillet 1995 : comme tous les jours, Mahaut et son frère Arthur s'en vont jouer sur les rochers au bord de la mer, près de chez eux. Ils les connaissent par cœur, ces écueils, mais voilà, cette fois-ci, les rochers étaient peut-être plus glissants, ou plus mousseux que d'habitude et le torrent sans doute plus fort, les pointes plus saillantes. Ce fut une chute ordinaire : une petite fille qui pousse son grand frère parce qu'il lui tire la langue juste après une plaisanterie vaseuse, une chute qui n'aurait eu aucune séquelle sur la pelouse d'un jardin. Mais, sur ces roches affûtées, elle fut fatale.
20 juillet 1995 : c'est la première fois que Mahaut assiste à un enterrement, elle est mal à l'aise dans sa robe noire si peu assortie au soleil haut dans le ciel. On enterre son frère et déjà Mahaut n'est plus Mahaut. Elle s'est déjà appropriée les qualités de son frère qu'elle détestait tant, mais qu'elle regrette effroyablement. Il était rieur, taquin, généreux, doux et serviable. Sa sœur le serait aussi.
Désormais, chaque fois qu'elle hésitait, elle pensait à lui et se demandait ce qu'il aurait fait à sa place. C'était toujours ainsi qu'elle procédait et les difficultés nébuleuses auxquelles elle était confrontée lui paraissaient toujours plus claires lorsqu'elle se mettait dans la peau de son frère. Arthur la guidait à chaque pas qu'elle faisait, elle le sentait. Et cette idée la réconfortait.
1 septembre 1998 : c'est la rentrée à Poudlard et Mahaut se retrouve avec un chapeau parlant et beaucoup trop grand sur sa petite tête blonde. Le Choixpeau hésite - ce qui étonne la fillette - et l'envoie à Poufsouffle - ce qui l'étonne encore plus. Il la juge d'une loyauté sans pareille.
octobre 2000 : alors en troisième année, Mahaut intègre l'équipe de quidditch de Poufsouffle comme poursuiveuse.
2 décembre 2002 : Mahaut révèle à Woody qu'elle est amoureuse de lui. C'est l'impasse. Ils ne se parlent plus.
7 mars 2003 : Mahaut essaie de renouer avec Woody. Elle se fait jeter une deuxième fois et décide de l'oublier, tant bien que mal.
12 juillet 2005 : Mahaut n'en revient pas : elle obtient la moyenne aux ASPIC mais ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire de sa vie.
21 août 2005 : parce qu'elle ne supporte plus l'anxiété de sa mère quant à son avenir, Mahaut s'embarque pour le Paris magique où elle devient serveuse dans un restaurant de la principale rue commerçante, presque aussitôt après son arrivée.
février 2011 : Mahaut rencontre le ténébreux Ludwig et en tombe amoureuse.
mi-juin 2011 : le restaurant où travaillait Mahaut est détruit dans une explosion mystérieuse, elle n'a plus de travail.
23 juillet 2011 : Mahaut découvre le talisman pervenche volé sous les lames du plancher de son appartement.
début août 2011 : Mahaut revient à Londres et renoue avec Woody. Elle emménage dans un appartement du chemin de Traverse et fait le tour des commerces pour trouver un travail : elle est embauchée comme vendeuse au magasin de farces et attrapes.


" je sais plus qui tu es, qui a commencé ? quelle est la mission ? soldat sans joie va, déguerpis ! l'amour t'a faussé compagnie... " (bashung)

Les rues du Paris magique n'était pas si différentes de celles de Londres, contrairement à ce qu'elle avait cru en y mettant les pieds la première fois. Là aussi vendeurs de chaudrons, de robes, de farces et attrapes, de livres et de balais magiques se regroupaient dans la principale rue commerçante. Il y avait également une myriade de vendeurs ambulants qui s'époumonaient vainement pour vanter les vertus de leurs produits et des diseuses de bonne aventure qui vous pointaient du doigt en vous prédisant un malheur imminent.
Ordinairement, Mahaut s'attardait devant les vitrines des boutiques ou s'arrêtait au café au bas de son immeuble où elle avait sympathisé avec les employés immédiatement après son arrivée, au début de l'été à la fin de ses études, après qu'ils l'aient aidée à emménager. Mais, ce matin, elle acheta le journal du jour au jeune vendeur le plus proche d'elle et fila directement au restaurant où elle travaillait comme serveuse. Elle était en retard, comme d'habitude. Mais elle savait que son patron ne lui en voudrait pas puisqu'elle avait le don d'illuminer le restaurant par sa simple présence et d'ainsi fidéliser les clients. Lorsqu'elle entrait dans une pièce, le soleil l'accompagnait. En réalité, depuis qu'elle avait été embauchée, le chiffre d'affaires avait doublé et la jeune femme n'avait été que passablement surprise : n'avait-elle pas été, durant sept ans, la radieuse créature de Poufsouffle que tout le monde appréciait et que tout le monde voulait à son bras ? Celle dont les rires s'élevaient si haut et résonnaient si fort que tous finissaient par s'intéresser à elle, à ce qui l'avait fait rire, puis riaient avec elle ? Celle, également, sur qui on pouvait compter en toute circonstance. Elle avait toujours une épaule pour pleurer à offrir, un mouchoir de dentelle pour sécher quelques malheureuses larmes, une berceuse en tête pour vous apaiser, un potin croustillant sur la reine des glaces, des mots rassurants. Mahaut était toujours enthousiaste pour à peu près tout. Elle faisait de ses journées une chanson sur laquelle elle dansait d'un rythme endiablé. On l'aimait et on la sollicitait. On la manipulait, aussi. Mais cela, elle ne s'en rendait pas compte ou peut-être préférait-elle l'ignorer et tendre une main secourable même à ceux qui ne lui rendraient jamais la pareille. Elle était comme ça, Mahaut, elle vous rendait meilleur et vous donnait plus que vous ne le méritiez.

Tant de générosité et d'amabilité, pourtant, ne l'avait pas mieux aidée à quitter les bancs de l'école. Elle avait en effet quitté Poudlard sans avoir la moindre idée de ce qu'elle voulait faire de son avenir et s'était sentie désespérée en découvrant que tous ses amis avaient une idée précise de ce qu'ils voulaient faire et devenir. Mahaut voulait côtoyer les gens et se sentir proche d'eux, peut-être les aider. Ou pas. L'idée de devenir joueuse de Quidditch professionnelle lui avait également effleurer l'esprit mais elle n'avait pas pu s'y résoudre dès la fin de ses études, alors convaincue qu'on ne pouvait pas faire d'une passion son métier, aussi tentante que soit cette solution. Elle y reviendrait peut-être un jour.
Quoiqu'il en soit, elle avait tant hésité et était tant perdue qu'elle en avait fait pleurer sa mère et après, cet incident malheureux, elle avait décidé de s'envoler pour Paris où elle vivrait au jour le jour. Elle avait alors trouvé ce petit restaurant qui cherchait une serveuse et, comme par miracle, avait été embauchée. Mahaut s'était toujours dit qu'elle ne ferait pas ça toute sa vie mais le temps passait et elle était toujours là, six ans après.

Comme, au restaurant, il n'y avait qu'une vieille sorcière déjà servie qui sirotait son thé à la menthe et ses biscuits secs, Mahaut se laissa tomber dans le canapé derrière le comptoir et ouvrit son journal. La photographie en première page était en réalité la reproduction d'un tableau. Le visage qui y était représenté ne lui était pas inconnu mais il lui fallut tout de même un certain temps pour se rappeler qu'elle l'avait découvert des années auparavant, en ouvrant un paquet de chocogrenouilles. Il s'agissait, évidemment, de Morgane. Quant à l'article, voilà ce qu'il racontait :

La Gazette du Sorcier a écrit:

VOL AU MUSÉE D'HISTOIRE DE LA MAGIE
« C'est ce matin en faisant le tour des collections en compagnie du ministre de la magie que Declan Williams, le directeur du musée, s'est retrouvé couvert d'opprobre et bien incapable d'expliquer l'absence d'une pièce maitresse du patrimoine culturel magique de Grande-Bretagne que le ministre était justement venu voir : le talisman pervenche de Morgane que, selon la légende, celle-ci ne quittait jamais, pas même lorsqu'elle se transformait en oiseau.
Rappelons que cette relique magique avait été découverte il y a cinq ans près de Glastonbury dans le cadre de recherches sur les plantes et créatures magiques de l'île d'Avalon. Les archéologues avaient ainsi découvert la caverne où la mythique et maléfique sorcière Morgane le Fay, ennemie de Merlin, aurait habité durant son règne sur Avalon. Parmi leurs précieuses découvertes se trouvait le talisman pervenche d'une valeur inestimable et dont, malgré les efforts de spécialistes, nous méconnaissons encore les pouvoirs.
La talisman ne sera donc pas resté longtemps au Musée de l'Histoire Magique de Londres puisqu'il y a été transféré à peine cinq jours avant sa disparition. Pour arriver à ses fins, le voleur aurait manifestement utilisé un puissant sort de magie noire, plus spécialement de confusion extrême, sur les nombreux systèmes de sécurité qui protégeaient l'objet magique mais nous nous sentons obligés, à la Gazette, de remettre en question la compétence de Declan Williams quant à la direction du musée et quant à la protection des trésors culturels de notre pays puisqu'il n'aurait, selon nos sources, encore rien fait pour retrouver le talisman ou même réviser le système de sécurité du musée.
Prenez garde cher lecteur, alors que vous lisez ce journal, l'homme qui vous observe sur votre gauche est peut-être un mage noir. Ils rôdent parmi nous... »

Mahaut hocha faiblement la tête à droite tout en pinçant ses lèvres, mimique qu'elle adoptait lorsqu'elle était sceptique. Elle aussi aurait aimé se retrouver en possession d'une telle fortune.

Bizarrement, depuis qu'elle avait lu cet insignifiant article dans la Gazette, Mahaut n'avait cessé d'être le témoin d'évènements autant étranges qu'inattendus.
D'abord, il y avait eu le garçon. Elle rentrait chez elle quand son regard océan était tombé sur les prunelles charbonneuses d'un magnifique jeune homme. Sans doute un demi-dieu, s'était-elle dit. Il lui semblait même n'avoir jamais rencontré si bel homme et elle en eût même le souffle coupé lorsque celui-ci lui adressa la parole, cherchant manifestement un hôtel où il pourrait passer la nuit. Il la remercia et se détourna. Mahaut, elle, resta une ou deux secondes immobile, comme médusée, avant de reprendre son chemin, à sens inverse.
Elle était encore toute euphorique de cette rencontre et des menus plaisirs, comme celui d'avoir un coup de foudre dans la rue, que réservait la vie quand elle sentit qu'on lui frôlait le bras, juste avant de lui prendre la main, doucement. Elle se retourna et fut paralysée en constatant que c'était lui. Il se tenait devant elle, juste là, à quelques centimètres, et il la fixait intensément tout en lui offrant un sourire mi-canaille, mi-embarrassé. Il n'avait pas lâché sa main.
Mahaut rayonnait. Elle ne s'était jamais trouvé belle et qu'un tel homme puisse s'intéresser à elle restait un mystère mais elle avait cessé d'y penser, préférant savourer le bonheur de se réveiller au petit matin la tête posée sur le torse de celui qu'elle aimait car, inévitablement, elle était tombée amoureuse de lui. Après qu'il l'ait embrassée et ait chuchoté des mots doux, au fil du temps ou au premier regard ? elle ne savait plus mais ce n'était pas important. Ce qui était important, c'est qu'il était toujours là et qu'elle l'aimait de plus en plus.

Mais ce n'était pas tout. Après cette rencontre providentielle, un étrange accident avait eu lieu au restaurant et il avait explosé. Heureusement, il n'y avait pas eu de blessé mais Mahaut aurait tout aussi bien pu se trouver au cœur du drame. Elle aurait pu mourir et cette idée la bouleversait : elle avait encore tant à découvrir.
Quelques jours plus tard, alors qu'elle errait, sans travail, dans les rues de Paris en compagnie de Ludwig, main dans la main, une des voyantes du coin de la rue s'était jetée sur elle et lui avait dit, d'une voix étrange qui n'avait rien de féminin, qu'elle aurait bientôt un choix crucial à faire. Mahaut n'avait pas attaché d'importance à cette intervention mais, le soir, elle n'avait pas réussi à s'endormir et ne pouvait s'empêcher de se demander à quel dilemme elle aurait à faire face.
Elle l'avait découvert trop tôt, beaucoup trop tôt.

Était-elle réellement en train de faire ce qu'elle faisait ? Mahaut ne s'en serait jamais sentie capable et, à vrai dire, si on lui avait dit qu'un jour elle ferait une chose pareille, la jeune femme ne l'aurait tout simplement pas cru. Elle avait choisi.
Évidemment, elle avait toujours eu un goût pour le luxe et l'argent, elle avait toujours rêvé d'avoir plus d'argent qu'elle ne pouvait en dépenser mais ce n'était qu'une chimère mais elle l'avait depuis longtemps relégué au rang de toutes ces choses qui ne se réaliseraient jamais. Mahaut considérait même que ce qu'il y avait de si magique et de si désirable dans cette extravagante fantaisie était qu'elle restât irréalisable. Mais voilà, les choses étaient arrivées tellement vite qu'elle n'avait pas pris le temps d'y réfléchir et elle se disait, avant tout pour se rassurer, qu'une telle occasion ne se présentait qu'une fois, aussi faisait-elle bien de la saisir sans préambule.
Comme un automate, Mahaut avait rassemblé toutes ses affaires dans sa vieille valise et c'est d'un air moitié chagrin, moitié piteux qu'elle découvrait qu'elle repartirait de Paris sans beaucoup plus d'affaires qu'elle n'en avait six ans plus tôt lorsqu'elle était arrivée en ville et qu'elle était encore la fraiche étudiante sortie de Poudlard qui ne savait pas où allait. Le temps passait décidément trop vite et rien n'avait changé.

Son maigre bagage bouclé, Mahaut se pencha sur l'antique bahut qui lui servait également de miroir et se sourit dans la glace. Avec son foulard, ses lunettes noires et son complet beige deux fois trop grand pour elle, la jeune femme était méconnaissable. Elle n'aurait pas rêvé mieux, la situation était idéale ; pourtant, elle ne pouvait empêcher son corps de trembler comme une feuille, de la tête aux pieds, et son cœur de s'emballer comme si le reste de sa vie reposait sur les quelques instants à venir. En vérité, c'était le cas.
Et, alors qu'elle faisait ce chemin depuis des années sans même y réfléchir, il lui parût qu'un temps fou s'écoulait entre le moment où elle franchit le seuil de son appartement, tourna la clef dans la serrure, et celui où elle se retrouva, saine et sauve, de l'autre côté de la rue. Son cœur battait à la chamade comme jamais, si bien que Mahaut, l'espace d'un instant, se demanda s'il n'allait pas finir par exploser. Elle sût définitivement que non quand, au comble de l'anxiété et de la mélancolie – oui, c'est un mélange étonnant – elle se tourna une dernière fois vers les lieux qu'elle avait connu et chéri pendant ces quelques années et que ses yeux, comme le jour de leur première rencontre, croisèrent ceux de Ludwig. Il avait l'air désappointé et étonné de la voir là mais, Mahaut le comprit tout de suite à son regard, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle avait fait. Et comme il s'élançait sur la route dans sa direction, la jeune sorcière ferma les paupières et serra sa main contre son cœur : sous son pull et contre son sein, le talisman était bien là, caché. Elle transplana.

Quelque part dans Paris, à cet instant précis, un bus passa et lorsqu'il regarda à l'endroit où s'était trouvée, une seconde plus tôt, la jeune femme, il n'y avait plus rien. La dernière chose qu'il avait vu d'elle était son intense regard océan, la partie de son corps qu'il préférait entre toutes.
Il ne savait pas, alors, que son amante n'était pas la seule chose perdue ce jour là. Pour son malheur, il n'allait pas tarder à découvrir qu'avec elle avait également disparu le trésor qu'il s'évertuait à cacher depuis des mois...




Dernière édition par Mahaut L. Huxley le Jeu 22 Sep 2011 - 14:54, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halcyone Hadewych
Halcyone Hadewych

FIRE WALK WITH ME

▷ REPLIES : 380
▷ MOOD : MANIAC
▷ STATUS : ENGAGED




THE SORCERER'S MAGIX BOX
CHARACTER'S AGE:
RELATIONSHIPS:

MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:35

mon dieu, t'es pratiquement la seule à avoir répondu à la question "tell us something about you" avec autant d'enthousiasme. j'ai bien rit MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_lol bienvenue sur WW et imogen poots MAHAUT Ҩ chasing pavements. 2603259518
Revenir en haut Aller en bas
https://wickedsorcery.1fr1.net/
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:36

J'adore ce prénom. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163 Et j'ai regardé Chatroom hier. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 2603259518
Bienvenue MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:37

Bienvenue sur le forum avant tout !
j’aime imogen depuis que j'ai vu centurion (jamais vu dans un film avant) et ton avatar est très beaux : ses yeux MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163
Citation :
Je ne parle pas anglais, navrée. - oui oui ça existe encore les gens qui n'ont pas fait la conduite accompagnée)- rire pour n'importe quoi - collectionner les chaussures et bouder pour un oui ou pour un non,
héhé on va s'aimer MAHAUT Ҩ chasing pavements. 2511619667 (si je provoque pas une de tes crises d'apoplexie, parce que par flemme je mets "a" au lieu de "à")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:42

Insuline MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163 C'est Clarisse (Hipianne ^^)
Contente de te voir ici (j'aurais du me douter vu le titre MAHAUT Ҩ chasing pavements. 880131514 )
Super choix d'avatar, hâte de lire ta fiche!
& bien sûr, Bienvenue MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:43

Imooogen MAHAUT Ҩ chasing pavements. 261951390 Bon choix !
Bienvenuue MAHAUT Ҩ chasing pavements. 3476459425
Amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:50

Houuhou quel accueil, merci, ça fait tout chaud au cœur. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 1408441462 MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163

Tyrone : tss, on ne me fera pas croire que je suis la seule à aimer parler de ma vie. Joke. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 2277528959 Enfin je crois que j'aurai encore pu dire à peu près tout et n'importe quoi, il était temps que je m'arrête. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 880131514 (voilà, par exemple, je n'ai pas dit que j'adore mettre des smileys à chaque fin de phrase. Arrow)
Merci. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163

Merci Isaac. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163
Je n'ai vu aucun film avec Imogen, honte à moi. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 2837247228

Héhé Blake, j'avoue, on a plein de points communs. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 3801196445 MAHAUT Ҩ chasing pavements. 73120010 (bon en même temps c'est universel, je crois que toutes les filles rient, collectionnent des chaussures et boudent pour un oui ou pour un non. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 3215251770 )
Enfin merci merci. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 2578313619

Aah contente de te retrouver Chiles. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163 Et merci pour la bienvenue. ^^
J'avoue pour le titre... En fait je savais pas quoi mettre et je changerai peut-être d'ici la fin de ma fiche mais bon, GOT oblige. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 880131514

Merci merci Belle. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 1839924927
Revenir en haut Aller en bas
Halcyone Hadewych
Halcyone Hadewych

FIRE WALK WITH ME

▷ REPLIES : 380
▷ MOOD : MANIAC
▷ STATUS : ENGAGED




THE SORCERER'S MAGIX BOX
CHARACTER'S AGE:
RELATIONSHIPS:

MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:53

une fille qui aime mettre des smileys à chaque fin de phrase MAHAUT Ҩ chasing pavements. 1256729911 (désolée, je suis émue Arrow)
je t'aime bien toi MAHAUT Ҩ chasing pavements. 1034644764
Revenir en haut Aller en bas
https://wickedsorcery.1fr1.net/
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:57

une invasion de smileys, j'écrivais aussi comme ça avant MAHAUT Ҩ chasing pavements. 4244696355
tu as raison en fait c'est le propre des filles, mais nous on est rpgistes et on sait pas parler anglais MAHAUT Ҩ chasing pavements. 615537757
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:01

Ton pseudo est sublime, et il va tellement bien à Imogen MAHAUT Ҩ chasing pavements. 2603259518
Bienvenue MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:25

MAHAUT Ҩ chasing pavements. 4244696355 MAHAUT Ҩ chasing pavements. 4244696355
Et pourtant j'essaie d'en mettre moins. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 3215251770

Merci Marat, j'aime beaucoup ton pseudo aussi. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 1408441462 MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:01

Fiche terminée !
En espérant que ça ira (surtout l'histoire du talisman, j'espère que ça ne fait pas trop. J'avais pensé à la faire faire se retrouver en possession d'un retourneur de temps mais bon, je ne savais pas si c'était possible et puis ça ne collait pas avec la chronologie donc voilà.) MAHAUT Ҩ chasing pavements. 3476459425 MAHAUT Ҩ chasing pavements. 1779901633

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:41



Bienvenue parmi nous, bien qu'un peu en retard, j'aime voir la jolie bouille d'Imogen MAHAUT Ҩ chasing pavements. 1088199001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:54

Mieux vaut tard que jamais comme on dit, merci beaucoup. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163

edit : hop hop, j'espère que je n'édite pas trop tard mais j'ai fait une petite modification de dernière minute quant à son métier (j'avais opté pour joueuse de quidditch professionnelle, mais après refléxion ça ne collait pas : elle était trop vieille et puis elle a besoin de passer incognito doonc vendeuse dans un magasin me parait plus adapté. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 3476459425 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:44

alors l'idée du talisman est intéressante MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_wink donc, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la garder. donc, je te valide !
Tu as été validé, cette étape importante entraîne encore de mettre à jour quelques informations. Voici donc les liens que tu dois et peux visiter à présent.
Pour commencer, va réserver ton avatar en remplissant le formulaire qui se trouve ici.
Il te faudra ensuite faire recenser le métier de ton personnage ici, ainsi que son logement ici.
Tu peux également faire une demande de rang ici et même de lieux ici.
De plus tu peux dès à présent te créer un carnet relationnel ici et pourquoi pas un scénario ici.
Amuses-toi bien sur Wacky Warlocks et encore félicitations pour ta validation !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:47

yeah merci beaucoup, ravie que l'idée plaise. MAHAUT Ҩ chasing pavements. 820249163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAHAUT Ҩ chasing pavements. Empty
MessageSujet: Re: MAHAUT Ҩ chasing pavements.   MAHAUT Ҩ chasing pavements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MAHAUT Ҩ chasing pavements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WACKY WARLOCKS :: COMMON MAGICAL AILMENTS AND AFFLICTIONS :: BOTABLE MAGICAL NAMES OF OUR TIME :: SONNETS OF A SORCERER-
Sauter vers: