WACKY WARLOCKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





Quelques questions.  Empty
MessageSujet: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:45

Bonjour!

Pour tout vous avouer, j'ai hésité longtemps à m'inscrire. D'une, parce que je n'ai pas beaucoup de temps, de deux, parce qu'une de mes bonnes amies avait tenté sa chance sur WW, et son personnage avait été refusé, ce qui m'avait donné l'impression que vous étiez assez stricts sur certaines choses. Bref, avant de commencer fiche ou quoi que ce soit, j'aimerais beaucoup vous poser quelques questions, histoire de voir ce que je peux faire ou non question perso. Vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour me poser et rédiger une fiche, j'aimerais tant qu'à faire ne pas avoir à la recommencer x)

Première question: Mon personnage peut-il avoir des origines autres qu'anglaises? J'aimerais faire en sorte que mon personnage ait un parcours scolaire atypique, mais je voudrais tout de même éviter les incohérences. bref, la fac est-elle ouverte aux étudiants étrangers, ou est-elle réservée aux seuls anglais? Ma petite serait née au Maroc, d'un père marocain et d'une mère italienne, et elle aurait fait ses études à Beauxbâtons. Le padre d'Isadora étant un homme important dans le monde magique au Maroc (je pensais le faire Ministre de la Magie marocain, est-ce possible?), je pense qu'il aurait pu la faire entrer à Bloxham, pour assurer l'avenir de sa fille chérie.

Deuxième question: Concernant ce parcours atypique. Bien qu'elle ait toute les capacités nécessaires pour aller à l'université, Isadora a préféré tout plaquer, malgré son nombre élevé d'ASPIC afin de réaliser un vieux rêve de petite fille: devenir actrice. Histoire d'embêter mon personnage, j'avais dans l'idée qu'elle soit totalement incapable de percer dans le milieu, et pour cause: elle n'a absolument aucun talent, et ce n'est pas parce qu'elle est la fille de qu'elle peut se permettre d'accéder à ce qu'elle veut. Bref, après ses rêves de strass et de paillettes avortées, elle serait rentrée au bercail, et aurait décidé de reprendre ses études. J'ai pensé qu'elle avait stoppé ses études pendant trois ans, puis qu'elle soit revenue il y a deux ans maintenant, ou peut-être un an, ce qui fait qu'elle aurait quoi...21, 22 ans? Quoiqu'il en soit, elle serait à présent une ex-starlette (si on peut dire, vu qu'elle n'a jamais percé et qu'elle n'a fait que des pubs) fille à papa pourrie-gâtée et capricieuse de surcroît, qui n'a pas vraiment le sens des réalités et qui se laisse volontiers aveugler par le désir de briller, et qui n'a pas renoncé à son rêve initial, même si elle se sait "périmée" parce qu'elle commence à devenir vieille.

Voilà voilà, c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit pour mon perso, j'aimerais savoir si c'était possible d'incarner un tel personnage. Sinon, je trouverai bien une autre idée, parce que j'ai bien envie de ramener ma fraise (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:29

Bonjour Quelques questions.  3476459425
En tant qu'admin, je peux te dire de mémoire qu'il est rare qu'un personnage soit refusé sur WW. Nous respectons les difficultés des membres avec l'orthographe, et si nous demandons souvent quelques petites corrections, c'est pour mieux valider ensuite. Donc non, nous ne sommes vraiment pas dures ni pointues concernant ce genre de choses, certains forums sont beaucoup plus élitistes. Non, en revanche, s'il y a bien un domaine dans lequel nous sommes intransigeantes, c'est celui du respect du contexte. Comme tu peux le voir, le forum est très complet concernant le monde magique, étant donné qu'on est un "hors Poudlard", il a fallu détailler ET inventer énormément de détails que JKR n'avait pas forcément décrit avec assiduité. Si nous nous sommes données tout ce mal, c'est parce que le monde inventé par JKR est à nos yeux extrêmement précieux.
Si un membre ne respecte pas cet univers, alors, c'est qu'il s'est trompé de forum. Ici, nous jouons des sorciers, qui évoluent dans un monde magique, où la magie a une place primordiale dans leur vie. Tu l'as remarqué si tu as lu les livres, JKR a placé le monde des sorciers légèrement en retard par rapport à celui des moldus, au niveau des us, par exemple, en 1997, chez les sorciers, on écrit encore à la plume et au parchemin. Et les règles à Poudlard sont extrêmement strictes. Prenons l'exemple de la drogue: jamais elle n'apparait dans le monde de JKR, mais, par mesure d'ouverture d'esprit, comme nous jouons en 2011, nous l'avons faite apparaitre chez les sorciers: ainsi, un de nos membres se drogue très souvent. Mais si un membre décide jouer un junkie-dealer à l'université Bloxham, la plus réputée de l'Europe sorcière, tu comprends bien que ça n'a aucun sens. Exigeantes ou pas exigeantes, comment veux-tu que nous acceptions une version qui contredit entièrement notre conception de l'université des sorciers? Voilà pour l'exemple qui, je pense, illustre clairement ce que nous ne pouvons pas tolérer sur WW.

Cela dit, ton personnage n'a rien d'extrême. Jouer la fille d'un Ministre la Magie étranger, pourquoi pas? Cela dit, on n'entre pas à Bloxham grâce à ses relations, mais grâce à son talent. Si tu me dis que ton personnage est assez doué et passionné dans un domaine particulier pour entrer à Bloxham, alors pourquoi pas? Si elle est passionnée par la métamorphose, elle pourrait être entrée à l'université, mais si elle ne rêve QUE d'être actrice, et qu'elle n'a pas d'autre passion qui puisse être enseignée à Bloxham, alors mieux vaut ne pas l'y mettre, et en faire une sorcière, car seuls les élèves ambitieux concernant un métier particulier entrent à Bloxham, c'est logique, quand on sait que 85% des sorciers entrent dans le monde du travail après leurs ASPICS -> c'est bien que seule une minorité décide d'entreprendre des études poussées et compliquées.

Nous n'avons pas autorisé le redoublement à Bloxham, sauf la 1ère année. Pourquoi? Parce que Bloxham est un mix de l'Ecole Normale Supérieure, Harvard et de la faculté de médecine. Son côté ENS, c'est qu'elle est très, très sélecte, et qu'il faut un niveau intellectuel assez élevé pour y entrer. Son côté médecine, c'est qu'on a le droit de retenter après la première année, pas plus tard. Il faut fournir de l'ambition et de l'assiduité. Enfin, son côté Harvard, c'est tout ce qui est fioriture: son ancienneté, sa prestance, ses règles strictes (donc pas de drogue, évidemment), son campus jeune et dynamique, ses confréries.
Je ne pense pas que quelqu'un qui décide d'arrêter ses études à Bloxham puisse y revenir quand bon lui semblera (encore faut-il voir avec les autres admins ce qu'elles en pensent), mais selon moi, c'est... un peu tiré par les cheveux. Bloxham n'est pas une faculté moldue banale dans laquelle on peut s'inscrire après le lycée: c'est l'équivalent de l'ENS ou de Harvard.

Voilà donc ce que je peux te conseiller: ton personnage peut avoir obtenu des ASPICS excellents avec félicitations du jury, et s'être lancée dans un métier tout à fait respectable, tout en nourrissant l'ambition de devenir actrice. Elle sera donc une sorcière. Sinon, elle est entrée à Bloxham et ne l'a jamais quittée, tout en nourrissant l'espoir de devenir actrice, et en profitant de son temps libre pour écumer les auditions. Malgré tout, elle fournit un excellent travail, assidu à Bloxham, qui lui permettra peut-être de valider son BUSD. Elle sera une élève de Bloxham.
Une autre alternative: elle a déjà validé son BUSD, et a décidé de ne pas suivre les années facultatives de l'université pour se jeter dans le monde du travail, du cinéma. Sans succès, elle entreprend donc un métier après Bloxham. Elle sera une sorcière.

Si mes explications sont floues ou insuffisantes, n'hésite pas à me reprendre, je suis là pour ça Quelques questions.  820249163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:59

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Quand je disais "quitter ses études", je parlais de tout arrêter après Beauxbâtons, et donc de ne pas poursuivre d'études supérieures après avoir obtenu ses ASPIC. Quand Isa a voulu être actrice, elle n'avait donc aucune année universitaire à son actif. En comparaison avec notre système, elle n'aurait eu que le bac en poche. Elle serait entrée à Bloxham il y a un ou deux ans, et elle n'aurait pas arrêté depuis. Je suis désolée si ce point t'a paru assez confuse, j'ai du mal à m'expliquer, surtout après le boulot Quelques questions.  880131514 J'espère que maintenant, tu comprends mieux où je voulais en venir.

Aussi, j'avais dans l'idée qu'Isa était excellente à l'école. Elle s'était assuré tout au long de sa scolarité à Beauxbâtons une voie royale, qui lui aurait ouvert beaucoup de portes si seulement elle ne s'était pas balancée dans cette course à Hollywood, suscitant l'incompréhension de tous: comment une sorcière aussi brillante et douée pouvait diable se lancer dans une carrière artistique, risquée, et sans talent qui plus est? C'était donc sur cela que je voulais jouer avec ce personnage. Mais voyant que ses prospections dans le monde du spectacle n'ont rien donné, qu'elle n'a pas réussi à percer, elle serait revenue à ses anciens amours, à savoir les études (parce qu'elle aime quand même étudier, sans être pour autant un rat de bibliothèque). Et donc, elle se serait inscrite à l'université (je lui ai d'ores et déjà choisi un cursus)

Cela étant, ta suggestion selon laquelle elle serait entrée à Bloxham et qu'elle profiterait de son temps libre pour écumer les auditions me paraît assez séduisante, j'aurais donc deux pistes à creuser.

PS: je comprends tout à fait votre point de vue sur la drogue & ce genre de choses, ne t'en fais pas. Je voulais juste savoir, en posant ces questions, où étaient les limites, ce que je pouvais faire ou non. je préfère me renseigner, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:17

Je comprends mieux à présent (:
Donc, je cite: J'ai pensé qu'elle avait stoppé ses études pendant trois ans, puis qu'elle soit revenue il y a deux ans maintenant, ou peut-être un an, ce qui fait qu'elle aurait quoi...21, 22 ans?
Dans les livres, Fleur Delacour, étudiante à BB, semble plus âgée que les élèves de Poudlard, même les septièmes années, la preuve: elle se marie avec Bill 3 ans après l'avoir rencontré. Si la dernière année de BB se faisait à 17, Fleur serait mariée à 20 ans, ça me parait un peu juste, et j'en déduis donc que les dernières années de BB se terminent plus tard que celles à Poudlard. Sans chipoter sur les détails, disons que si ton personnage arrête l'école après validation de son diplôme à BB (dont je ne connais pas le nom), elle aurait un peu plus de 17 ans, disons 19. Plus trois ans d'arrêt des cours, ça fait 22 ans. On entre à Bloxham à 18 ans.
Ta question est donc, si j'ai bien compris: peut-elle entrer à Bloxham à 22 ans? La réponse est oui, mais en première année.

Sinon, ça voudrait dire qu'elle aurait sauté des classes. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres admins, mais ça me parait encore une fois tiré par les cheveux: nous avons des élèves excellents et parfois même surdoués, jamais ils n'ont sauté de classe à Bloxham.

Si tu décides de la vieillir, et de faire comme si elle était à Bloxham depuis deux ans déjà, sachant qu'elle a repris les études à 22 ans, elle aurait 24 ans, et serait en 2ème année, etc.

Tu vois le truc? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:03

La vieillir un peu ne me pose pas de problème, Isa, dans l'idée initiale que j'avais d'elle, était âgée d'environ 24-25 ans, ce qui est un peu tard pour commencer une carrière d'actrice, surtout que la plupart commencent très jeunes, sauf talent exceptionnel. et, comme elle n'a pas de talent, CQFD, j'ai envie de dire. Bref, elle sera donc âgée de 25 ans et sera en deuxième année, pour que tout concorde. Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions, je peux donc commencer à construire mon personnage Quelques questions.  820249163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:57

C'était un plaisir, et puis tu es très compréhensive et tu sais t'adapter, donc vraiment aucun problème Quelques questions.  820249163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WACKY WARLOCKS :: CONFRONTING THE FACELESS :: WIZARDING DILEMMAS AND THEIR SOLUTIONS :: QUESTIONS/COMMENTS-
Sauter vers: