Sujet: " Don't mess with God, you can call me Sinéad." Lun 5 Sep 2011 - 21:09
" To everything there is a season, a time for every purpose under the sun. A time to be born and a time to die; a time to plant and a time to pluck up that which is planted; a time to kill and a time to heal ... a time to weep and a time to laugh; a time to mourn and a time to dance ... a time to embrace and a time to refrain from embracing; a time to lose and a time to seek; a time to rend and a time to sew; a time to keep silent and a time to speak; a time to love and a time to hate; a time for war and a time for peace." (ecclesiastes 3:1-8)
CURRICULUM VITAE
I - MAGICAL IDENTITY CARD
NAME(S) : Sinéad Gabriella SURNAME : O’Cahan DATE OF BIRTH, AGE : 21 Mai 1984 PLACE OF BIRTH : Kilkenny, Leinster, Irlande. NATIONALITY : Irish, what else ? STATUS : Cette manie de mettre les gens dans des cases … Disons simplement que Sinéad aime s’amuser. PROFESSIONAL ACTIVIES : Maitre des potions. Pour le moment, elle travaille chez un apothicaire sur le chemin de traverse, en attendant de trouver un meilleur poste. Elle s'est aussi spécialisée dans la confection, la vente et le recel de potions illégales. WAND : ORME AVEC UN CŒUR EN PLUME DE PHÉNIX, DE TRENTE-ET-UN VIRGULE VINGT-CINQ CENTIMÈTRES, RAIDE GROUP : witches
II - THE MUGGLE INSIDE YOU
PSEUDONYME : Aisen NAME : Lou AVATAR : Amanda Seyfried FORUM PRESENCE : Le plus souvent possible COMMENTS : / WHERE DID YOU FIND THIS FORUM ? : Grâce au beau, au tout puissant Lorcàn. THE CODE REGULATION : Validé par Brynn. TELL US SOMETHING ABOUT YOURSELF : J’aime les fruits au sirop.
CARTE CHOCOGRENOUILLE feat Amanda Seyfried by Aisen
(c)greyjoyss.tumblr.com
III - THE SORCERER'S INQUIRY
► dans quelle maison avez-vous été réparti à poudlard ? Le choixpeau à longuement hésité avant de me répartir. Presque 3 minutes montre en main, j’ai failli être une choixflou. Finalement, il m’a envoyée à Serdaigle, comme une grande partie de ma famille. Nous avons beaucoup discuté lui et moi pour savoir si je devais plutôt aller à Serpentard, apparemment j’étais assez ambitieuse pour ça. Je pense qu’il a fait le bon choix, je n’aurais pas supporté d’être au milieu de gamins plus arrogants que moi.
► quelle forme prend votre patronus ? J’aimerais bien le savoir. J’ai un peu honte d’avouer que je suis totalement incapable de produire un patronus. Peut-être que je n’ai pas de souvenirs assez fort, je ne sais pas. Je n’ai jamais rien réussi à faire sortir de plus qu’un filet argenté à peine plus consistant que de la fumée de cigarette. Autant dire que si j’étais face à des détraqueurs, je serais et bien .. dans la bouse d'hypocriffe jusqu'au cou. Je n’ai aucune idée de la forme que pourrait avoir mon patronus corporel. Ce n’est pas faute de mettre entrainé pourtant, je bénis le seigneur chaque jour pour m’avoir évité de tomber sur ce sort à l’examen.
► de quoi a l'air votre épouvantard ? Lorsque j’étais plus jeune, il avait simplement la forme d’un gros rat, la dernière fois que j’en ai chassé un du placard de mon appartement, il s’est transformé en une vision plus que réaliste de mon frère gisant sur le sol, mort, une fiole de la potion que j’ai l’habitude de lui préparer avant ses matchs. Il est mort, et au fond je sais que c’est de ma faute, parce que je ne devrais pas lui préparer cette potion et que je devrais simplement lui dire non. Maman et Papa me regardent avec un air accusateur, me hurlant que c’est de ma faute. J’en fais encore des cauchemars.
► si vous possédiez une pensine, de quels souvenirs souhaiteriez-vous vous délester ? Je ne regrette pas vraiment grand-chose dans ma vie. J’ai fait un certain nombre d’erreurs, plus ou moins graves, mais je suis plutôt du genre à assumer mes actes. Pourtant, j’aimerais bien oublier toutes ces fois où parce que j’ai été trop faible ou parce que j’en avais besoin, j’ai tendu une fiole à d'autres ou que j’en ai avalé une moi-même.
► que voyez-vous quand vous plongez votre regard dans le miroir du risèd ? Je me vois heureuse et entourée de ma famille, heureuse et unie comme auparavant. Maman, Papa et mon frère dans notre maison en Irlande, entourés de ce que je pense être mon mari et des enfants aux yeux bleus qui courent partout. C’est d’un cliché. Jamais, oh grand jamais je ne révélerais çà a quiconque, alors pour faire bonne figure, j’invente une histoire qui inclue des orgies et des tonnes d’alcool.
► étiez vous plutôt un élève studieux ou est-ce qu'il fallait plutôt vous compter parmi les cancres ? J’ai essayé d’être le plus studieuse possible. Avoir de bons résultats pour satisfaire mes parents a toujours été important pour moi et pour garantir mon entrée à Bloxham. J'ai bien vécu également mes années à Poudlard mais que je m’en suis toujours sorti relativement bien dans les études.
► quelle confrérie avez-vous intégré à bloxham ? J’ai porté pendant toutes mes années d’études les couleurs de Salasper. J’ai encore une salamandre tatouée sur les fesses un soir de beuverie pour me rappeler cette époque. J’ai des contacts avec certains anciens membres, c’est un peu comme une famille. Et en bonne Irlandaise, la famille est le plus importante.
► quand vous n'étiez encore qu'un gringalet de sorcier de premier cycle, quel était le métier de vos rêves ? Moi ? Je voulais me faire entretenir par un mari riche. J’ai toujours eu beaucoup d’ambition. Et puis je me suis rendu compte de mes aptitudes en potion et j’ai voulu poursuivre dans cette voie coûte que coûte.
► êtes vous plutôt quidditch ou plutôt échecs (façon sorcier, bien évidemment) ? C’est vraiment une question ? Qui pourrait préférer les échecs au Quidditch ? Sérieusement ? J’ai beau à peine savoir tenir sur un balai, rien ne vaut l’excitation d’un match. Surtout quand l’Irlande l’emporte et qu’on va fêter ça au pub.
► quel est le fond de votre pensée concernant les moldus et, plus globalement, la situation globale actuelle - à laquelle ils sont très étroitement liés ? Les moldus me sont indifférents, je n’éprouve aucun sentiment particulier à leur égard. Le prestige sorcier est vraiment la seule chose qui m’importe. Ils ne m’ont jamais vraiment intéressée pour tout dire. On peut dire carrément que je m'en tamponne l'oreille avec un veracrasse. Je changerais peut-être d’avis s’ils deviennent un jour une menace pour nous. Par contre, il faut avouer qu’ils font la meilleure bière.
[b]
IV - THE ENCHANTING WARDROBE
<
• Sinéad a une peur phobique de la solitude. Elle doit constamment être entourée, de sa famille, de ses amis, d’amants ou de collègues de travail. Cela lui fait tellement peur qu’elle ne dort jamais correctement lorsqu’elle est seule. C’est une personne très mélancolique qui se cache derrière une façade rigolote et extravagante. Elle prend toutes sortes de potions pour voir la vie en couleurs et bois plus que de raison pour maintenir l’état d’euphorie quasi permanent dans lequel elle aime se plonger.
• Elle est catholique pratiquante et irlandaise par-dessus le marché, cela lui a valu un grand nombre de moquerie et d’incompréhension de la part d'autres sorciers qui considèrent que ses croyances sont archaïques. Elle est loin de suivre tous les principes de l’église à la lettre, mais elle ne sait pas vraiment ce qu’elle ferait sans la présence de dieu à ses côtés. Elle prie beaucoup et pour toute sorte de chose; pour le salut de son âme, pour que l’Irlande gagne la coupe du monde ou pour qu’il ne pleuve pas quand elle vient de se laver les cheveux.
• La perte de sa virginité est une aventure qu’elle essaye de garder confidentielle. C’était à Poudlard, peu après ses 15 ans avec un ami de son frère pendant que celui-ci était à l’entrainement de Quidditch. C’était rapide et pas forcément très agréable, surtout quand le garçon était tellement terrorisé par l’idée que Lorcàn l’apprenne qu’il a évité tout contact avec elle depuis.
• Sinéad jure, en anglais ou en gaélique, peu importe. On lui a souvent conseillé de se laver la bouche avec du savon ou de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler. Elle se contente de répondre avec le majeur levé.
• Elle voue à la fois une admiration et une jalousie sans borne à son grand frère. Pour elle il est certainement le meilleur être humain de la planète, pourtant, bien ancré au fond de son esprit elle ne peut pas s’empêcher de lui en vouloir de prendre toute la place et de capter toute l’attention. Elle est fière et gênée qu’on reconnaisse son nom de famille et elle est surtout extrêmement mal à l’aise quand elle entend les autres filles fantasmer sur le corps d’athlète ou le regard de feu de son frère. Elle mime donc souvent des vomissements avant de raconter des anecdotes sur lui qui couperaient l’envie à une nymphomane désespérée de finir dans son lit.
• C'est un petit génie des potions. Aucune recette ne lui résiste si elle y travaille assez, c’est la seule chose sur laquelle elle arrive à porter son attention assez longtemps. Elle est aussi douée en cuisine pour la même raison, elle considère que ce sont des disciplines proches et complémentaire et elle milite fermement pour l’apprentissage de la cuisine à Poudlard.
• Son modèle étant son frère, elle a au fils du temps adopté son caractère. Elle est plutôt garçon manqué, bois beaucoup et fume un peu trop. Elle est bourrue, susceptible et possède un humour assez spécial. Son égo est un peu trop développé pour son propre bien et elle supporte très mal toute critique envers elle ou ses proches.
• Sa plus précieuse possession est une bague de Claddagh qui a appartenu à sa grand-mère et qu’elle ne quitte jamais. Elle a cru un jour l’avoir perdu et a pleuré pendant des jours avant de la retrouver sur le rebord du lavabo.
• Elle a un jour essayé de conduire une voiture moldu et a fini au poste de police. Elle n’a jamais autant ri que ce soir-là. Sa mère lui a envoyé la plus bruyante des beuglantes qu'un étudiant de Bloxham n'ait jamais reçu.
• Depuis que ses parents et son frère sont en froid, elle refuse catégoriquement qu'iis enlèvent l’assiette de celui-ci à table le jour de Noël, espérant qu’il se décide à venir finalement. Il ne le fait jamais, mais elle ne s'assiéra pas si la place de Lorcàn n’est pas réservée.
Dernière édition par Sinéad O'Cahan le Mar 6 Sep 2011 - 20:27, édité 18 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: " Don't mess with God, you can call me Sinéad." Lun 5 Sep 2011 - 21:10
V - THE WICKED TIMELINE
Novembre 1983 : Juliet O’Cahan apprend qu’elle est enceinte de son second enfant après un examen de routine suite à un malaise sur son lieu de travail. La grossesse n’était pas prévue, mais l’est bien accueillit par toute la famille.
Mai 1984 : Naissance de Sinéad Gabriella O’Cahan nommée d’après ses deux grands-mères.
Janvier 1991 : Première manifestation de magie chez Sinéad quand elle fit voler au dessus de la table l’assiette de tripe qu’elle refusait de manger, exigeant du porridge matin, midi et soir.
Octobre 1995 : Après quelques semaines à Poudlard, elle est déjà est totalement passionnée par les potions, elle travaille d'arrache-pied pour satisfaire son professeur pour qui elle a un respect immense et qui lui appris beaucoup. Elle se promet de tout mettre en œuvre pour être la meilleure dans ce domaine.
Avril 1997 : Sinéad est une bonne élève, mais néglige beaucoup de matière pour se consacrer aux potions. Cela devient une obsession pour elle, elle veut réussir et impressionner plus que tout, se démarquer de son frère à qui on promet un avenir brillant dans le Quidditch. Elle n’hésites pas utiliser les coups les plus bas pour éliminer la concurrence. Elle récolte en avril 1997 une retenue pour avoir mis une potion laxative dans le pudding d’un élève de Gryffondor, le jour d’un contrôle de peur que celui-ci ait une meilleure note qu’elle.
Février 1998 : Elle connaît ses premiers émois amoureux (certainement pas les derniers) et surtout sa première relation sérieuse avec un ami de son frère un peu plus âgée qu’elle. Il lui brisa le cœur de peur de se faire briser le nez par Lorcàn.
Juillet 1999 : Elle réussit ses buses admirablement et obtient un O en potion. Elle à cette époque commencée à se créer une réserve d’ingrédients conséquente et prépare des mixtures de plus en plus avancées dans le sous-sol de la maison familiale.
Décembre 2001 : Elle manque de se faire renvoyer de Poudlard après une bagarre avec une Pouffsouffle de dernière année à propos d’un garçon. Finalement, elle n’eut qu’une lèvre fendue et un mois de retenue à astiquer les armures du château. Sinéad a tout de même une longue discutions avec l’infirmière qui lui conseille de consulter un psychomage , soupçonnant des troubles dépressifs et émotionnels chez la jeune fille. En effet celle-ci vit très mal le départ soudain de son frère et les troubles qui perturbent sa famille. À Sainte-Mangouste on lui prescrit toutes sortes de potions pour réguler son humeur.
Septembre 2002 : Elle commence un cursus de Recherches Magiques à Bloxham. Si ses notes aux aspics n’ont posé aucun problème pour son admission, son dossier scolaire entaché d’incidents réguliers a failli lui coûter sa place.
Février 2005 : Elle rencontre Aidan, un joueur de Quidditch remplaçant dans l’équipe d’Irlande et commence une relation avec lui.
14 Mai 2006 : Après la victoire de l’Irlande en coupe du monde il la demande en mariage un genou à terre avec un diamant d’une taille indécente. Elle accepte. Elle se rappelle cette période comme la plus heureuse de sa vie. Elle voit la vie en rose grâce à son traitement, tout lui sourit.
Juillet 2007 : Elle réalise son rêve de toujours en sortant diplômé en recherches magiques de l’université de Bloxham et peut enfin exercer le métier de ses rêves. Elle trouve un poste chez un apothicaire et commence à épargner pour ouvrir son propre commerce. C’est aussi à cette époque qu’elle commence à préparer des potions illégales pour le compte de riches sorciers, c’est un moyen de gagner plus d’argent, elle pense que cette situation sera temporaire. Elle produit déjà depuis quelque temps une potion dopante pour son frère afin de l'aider à se rétablir de sa blessure au bras.
Aout 2007 : Aidan est recruté dans une équipe aux États-Unis. Elle refuse d’abandonner sa vie pour le suivre et ils se séparent quelques mois avant leur mariage. Sinéad vit très mal cette séparation.
Septembre 2011 : La situation que Sinéad espérait de courte durée s’éternise. Malgré son diplôme, elle peine à atteindre ses objectifs et voit son rêve s'éloigner de plus en plus, elle n'arrives pas à récolter l'argent nécessaire à l'ouverture d'une boutique. Elle travaille toujours chez le même apothicaire et vend toujours des potions sous le manteau. À 27 ans, elle n’espère plus de miracle et continue de vivre au jour le jour, faisant la fête plus que de raison pour se changer les idées.
Il pleuvait. Cela n’avait pas grand-chose d’inhabituel pour la saison, de grosses gouttes s’écoulaient doucement de l’autre côté de la vitre sur laquelle elle avait posé la tête. Les yeux clos, le front contre le verre froid elle inspira profondément. La chaleur dans la pièce était étouffante. Le chaudron bouillonnait doucement, laissant s’échapper de temps à autres des arabesques évanescentes de fumée colorées et odorantes.
L’obscurité commençait à tomber doucement sur le chemin de traverse, elle pouvait voir par la fenêtre de l’arrière-boutique les badauds se presser de s’engouffrer dans les boutiques encore ouvertes pour s’abriter de la pluie. Un jour normal en Angleterre.
Sinéad s’arracha à la contemplation silencieuse pour s’occuper de la potion qui avait à présent une jolie teinte bleu-turquoise, parfaite. Une simple potion de sommeil comme elle en avait concoctée des centaines depuis qu’elle travaillait ici. Un jour de plus dans cette boutique minable et malodorante avec pour seule compagnie la vieille harpie qui lui servait de patronne et son chaudron. Cette vieille folle ne comprenait même pas la chance qu’elle avait, hériter de cette boutique par son père alors qu’elle savait à peine différencier les yeux de tritons et les yeux de crapauds. Elle n’avait aucune idée de la beauté qui se cachait derrière la préparation de chaque potion, les gestes précis et pourtant si poétiques, les alliances subtiles et envoutantes des ingrédients, le son presque inaudible du liquide qui murmure des choses étranges à l’oreille de celui qui veux bien les entendre.
« J’y vais Gorgia, la potion est dans le chaudron, il ne reste plus qu’à la mettre en fiole. À lundi. »
Elle leva à peine les yeux vers son employé et sans attendre plus Sinéad ferma la porte de la boutique.
La nuit était à présent tombée, noire, humide et oppressante. Il n’y avait pas d’étoiles dans le ciel londonien, la lune cachée par les gros nuages menaçants ne rayonnait que d’une faible lumière qui se reflétait sur les flaques de la pluie récente.
Elle se sentait étrangement engourdie ce soir là, peut-être était-ce la fumée de la potion de sommeil qui lui était montée à la tête. Elle n'était pas fatiguée pourtant, juste confortablement apathique.
Ses pas la menèrent machinalement devant le Irish Pride, un petit pub sorcier à quelques rues de son appartement. Il était encore tôt, et elle pouvait bien prendre une bière… ou deux et prendre le match de Quidditch en route. Le pub était enfumé et bruyant, baigné dans une chaleur confortable et accueillante. Sinéad se fraya un chemin jusqu’au bar, saluant les habitués sur son passage, recevant quelques accolades alcoolisées et même un baiser sur la joue d’un des frères McLahan. Connor ou Murphy, elle ne savait pas bien lequel, elle n’arrivait jamais à les différencier de toute façon.
Le son de la radio magique posée sur le comptoir était presque couvert par le brouhaha ambiant. Elle entendit clairement quelqu’un suggérer à Liam, le gérant, de se procurer un de ces objets moldu, une télévision quelque chose comme çà et elle grimaça à l’idée qu’on puisse même penser à replacer la précieuse radio par une boite à image. Les moldus et leurs inventions farfelues.
L’Irlande menait de 50 points et elle ne put retenir un élan de fierté fraternelle quand elle entendit les clients déjà bien imbibés se mettre à chanter à la gloire de Lorcàn et de ses coups de battes.
Après quelques verres, elle chantait avec eux, entonnant des hymnes plus au moins patriotiques en chantant plus ou moins juste. Lorsque l’attrapeur se saisit du vif d’or, elle n’avait plus la notion du nombre de pintes qu’elle avait ingurgitées.
« TON FRÈRE EST MAGIQUE ! »
Peut-être qu’il en l’était pas tant que çà. Dans les limbes de son esprit embrouillé, elle pouvait clairement voir le reflet d’un flacon de potion vert. Lorcàn avait mal, elle ne pouvait pas faire autrement n’est-ce pas ? Elle ne pouvait simplement pas lui dire non, pas maintenant qu’il n’avait plus qu’elle. Alors elle acquiesça vigoureusement à la remarque de Murphy, elle était sûre que c’était Murphy à présent, qui avait passé un bras autour de son épaule. « Tu comptes me ramener chez moi Murphy ? »
L’alcool parlait à sa place et elle chassa rapidement de son esprit la fiole émeraude et tous les autres flacons qu’elle avait pût un jour tendre à un inconnu dans une ruelle sombre en échange de quelques galions.
Murphy avait du mal à marcher et elle se doutait qu’il s’écroulerait avant qu’elle ait même le temps d’enlever ses chaussures. C’était sans importance. Et alors qu’elle riait un peu trop fort à une blague stupide à propos d’un hyppocriffe et d’une sirène, une citation moldu qu’elle avait un jour lu dans un de ses livres de potion lui revint en mémoire.
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. »
Cela résumait plutôt bien sa vie.
--- « Pardonnez-moi mon père, car j’ai péché. »
Un long soupir lui parvint au travers du fin grillage qui la séparait du prêtre. Le petit banc en bois était inconfortable, mais n’était est-ce pas là l’essence même de la confesse ? Elle venait demander l’absolution de ses péchés, cela devait être un minimum douloureux pour être efficace.
« Ma dernière confession remonte à… c’était quand déjà ? »
Le père McGuinty poussa un autre soupir à s’en déchirer l’âme.
« C’était il y a trois jours Sinéad. Seulement trois jours. Qu’as-tu bien pu faire en si peu de temps qui mérite le pardon du seigneur ?
- Vous me connaissez mon père, je ne perds pas de temps. Par quoi je commence ? . »
Dernière édition par Sinéad O'Cahan le Jeu 8 Sep 2011 - 2:20, édité 11 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: " Don't mess with God, you can call me Sinéad." Lun 5 Sep 2011 - 21:51
Bienvenue sur WW (: J'aime beaucoup le choix d'avatar
Invité
Invité
Sujet: Re: " Don't mess with God, you can call me Sinéad." Mar 6 Sep 2011 - 7:23
Bienvenue
Invité
Invité
Sujet: Re: " Don't mess with God, you can call me Sinéad." Mar 6 Sep 2011 - 22:14
Amanda ! Bienvenue.
Invité
Invité
Sujet: Re: " Don't mess with God, you can call me Sinéad." Jeu 8 Sep 2011 - 1:27
Merci pour votre accueil
Je pense avoir fini ma fiche.
Invité
Invité
Sujet: Re: " Don't mess with God, you can call me Sinéad." Jeu 8 Sep 2011 - 7:25
Tout est ok, je te valide (:
Tu as été validé, cette étape importante entraîne encore de mettre à jour quelques informations. Voici donc les liens que tu dois et peux visiter à présent. Pour commencer, va réserver ton avatar en remplissant le formulaire qui se trouve ici. Il te faudra ensuite faire recenser le métier de ton personnage ici, ainsi que son logement ici. Tu peux également faire une demande de rang ici et même de lieux ici. De plus tu peux dès à présent te créer un carnet relationnel ici et pourquoi pas un scénario ici. Amuses-toi bien sur Wacky Warlocks et encore félicitations pour ta validation !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: " Don't mess with God, you can call me Sinéad."