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 Bestiaire

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THE SORCERER
THE SORCERER
CARTE DE CHOCOGRENOUILLE

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MessageSujet: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:45


“BESTIAIRE„

A
L'abraxan (classification inconnue)
Race de cheval ailé. C'est un palomino géant ayant une force prodigieuse (Le carosse de Beauxbâtons était tiré par des abraxans).

L'acromentula (classification: XXXXX)
C'est une araignée géante dotée de quatre paires d'yeux et qui a la faculté de parler la langue des humains. Elle se distingue par les épais poils qui couvrent son corps, les pinces produisant un cliquetis lorsque la bête est excitée ou en colère et par le venin qu'elle secrète. Elles aiment particulièrement la calme et l'obscurité et craignent les basilics. C'est une espèce carnivore qui est impossible de dresser et qui est donc un danger pour la population sorcière comme celle moldue. La vente des œufs d'acromentula est strictement interdite et peut être punie de sanctions sévères.

L'ashwinder (classification: XXX)
Cet animal est crée lorsqu'un feu magique brûle trop longtemps sans surveillance. C'est un serpent mince et gris clair, aux yeux rouges flamboyants, qui laisse sur son chemin une trainée de cendre. Il a une durée de vie d'une heure pendant laquelle il cherche un endroit isolé et sombre où il peut pondre ses œufs puis il meurt en tombant en poussière. Les œufs sont rouges vifs et émanent d'eux une très grande chaleur qui peut mettre le feu à une maison en très peu de temps. C'est pourquoi il faut très vite les geler avec le sort qui convient. Une fois gelés, les œufs sont très utiles dans la préparation des filtres d'amour et constituent des fabuleux remède contre la fièvre.

L'augurey (classification: XX)
Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées.


B
Le bandimon (classification: XXX)
C'est un amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques.

Le basilic (classification: XXXXX)
"De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'est guère de plus étrange ni de plus mortel que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents. Ce reptile, qui peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années, naît d'un oeuf de poulet couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature recourt à une des manières les plus singulières : outre ses crochets venimeux, le Basilic possède en effet des yeux meurtriers qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre, quant à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles."
- Extrait d'un livre de la bibliothèque de de Poudlard

Le basilic est un serpent extrêmement venimeux pouvant atteindre jusqu'à 15 mètres de long. Il a des écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes. Il peut vivre plus de 900 ans s'il a de quoi manger. Le mâle est reconnaissable grâce à la crête rouge qu'il porte sur la tête. Seul un fourchelang peut contrôler cet animal.

Le bicorne (classification inconnue)
La corne d'un bicorne est utilisée comme ingrédient dans les potions. On peut supposer par son nom qu'il a deux cornes. C'est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.

Le billywig (classification: XX)
C'est un insecte long d'un peu plus d'un centimètre. Il est d'une couleur bleu saphir étincelante bien que sa vitesse lorsqu'il vole le rend invisible aux moldus ainsi qu'aux sorciers qui ne se rendent compte de sa présence que lorsqu'il a piqué. Il possède des ailes au sommet de sa tête qui lui permet de voler en tournant sur lui même. L'extrémité de son corps se termine par un long dard très fin. La victime d'une piqûre souffre de tournis suivis d'un état de lévitation. Certains sorciers partent à la recherche de cet insecte pour se faire piquer et éprouver le plaisir produit par la piqûre. Une réaction allergique grave peut faire devenir l'état de lévitation permanent. Les dards séchés sont utilisés dans diverses potions.

Le botruc (classification: XX)
C'est une créature gardienne des arbres. On ne la voit pas en raison de sa très petite taille (vingt centimètres de haut) et de son apparence semblable à un mélange d'écorce et de brindille avec de petits yeux marrons. Le botruc se nourrit d'insecte et est un animal très paisible et timide. Seulement, lorsque son arbre est menacé, il arrive qu'il bondisse sur le bûcheron ou le forestier pour lui crever les yeux avec ses longs doigts pointus. Une offrande de cloportes calmera la créature suffisamment longtemps pour permettre à un sorcier de couper dans son arbre de quoi fabriquer une baguette magique.

Le boullu (classification: XXX)
C'est une sorte de poisson sphérique qui est doté de longues pattes et de pieds palmés. Lorsque vous en appercevez un les jambes nouées, cela signifie que les Êtres de l'eau ne sont pas loin.

Le boursouf (classification: XX)
Les boursoufs ont l'apparence de minuscules balles de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émettent un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers.

Le boursouflet (classification: XX)
Le boursouflet, boursouf miniature, est une petite boule ronde est duveteuse dont la couleur varie du rose au violet.


C
Le centaure (classification: XXXXX)
Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent toutes vies humaines (moldus comme sorciers). Ils observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais n'interviennent jamais dans le cours des événements qui les entourent et qu'ils prédisent, préférant prendre un statut d'observateur. C'est eux même qui ont demandé au ministère d'être considérés comme des animaux.

Le chaporouge (classification: XXX)
Les chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer. Ils n'attaquent jamais les sorciers car ils sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices. Les chaporouges mesurent environ 1m20 et ont les yeux rouges.

Le chartier (classification: XXX)
Le Chartier est présent en Grande Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.

La chimère (classification: XXXXX)
C'est une créature possédant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de dragon. Elle est vicieuse et assoiffée de sang. Ses oeufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites dans les commerces.

Le chrysope (classification inconnue)
Ces insectes sont utilisés comme ingrédients pour les potions. Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Ils se nourrissent de pucerons.

Le ciseburine (classification: XX)
Cette créature est un parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes d'autres espèces magiques. Ils se logent parfois dans des objets magiques.

Le clabbert (classification: XX)
Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un Moldu.

Le cocatris (classification inconnue)
C'est un croisement entre un coq et un reptile (dragon ou serpent). En 1792, cette créature causa un désastre au Tournoi des 3 sorciers.

Le crabe de feu (classification: XXX)
C'est une grande tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. C'est un espèce en danger constant à cause des sorciers qui veulent la capturer pour faire un chaudron avec sa carapace. Elle peut cependant se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. Originaire des îles Fidji, une réserve y a été construite pour assurer sa protection.

Les Crapauds et grenouilles (classification inconnue)
Les élèves de Poudlard sont autorisés à en avoir un mais sa possession est démodée.

Le croup (classification: XXX)
Cette créature ressemble à un gros terrier à l'exception de sa queue fourchue. Il se révèle être très fidèle envers les sorciers mais se montre très féroce envers les moldus.


D
Le détraqueur (classification: XXXXXXXXXXXXXXXX)
"Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie."

Le demiguise (classification: XXXX)
C'est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité.

Le diablotin (classification XX)
Il ressemble assez au lutin ou à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Ils vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un humour assez rudimentaire: les diablotins s'amusent à pousser les passants dans l'eau. Ils se nourrissent d'insectes.

Le dirico (classification: XX)
C'est un oiseau incapable de voler mais qui à pour particularité de disparaître dans un tourbillon de plume lorsqu'il se sent en danger. Les moldus appellent cette espèce le dodo et la croit éteinte.

Le doxy (classification: XXX)
C'est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et qui ressemble à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Ce sont des pestes qui infestent les maisons et s'installent dans les rideaux. On ne peut les exterminer qu'à grand renfort de Doxycide. C'est également une bonne idée d'avoir un antidote contre le venin de Doxy sous la main.

Le dragon (classification: XXXXX)
Les dragons sont parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu. Les Moldus pensent que ce ne sont que des créatures issues de la mythologie, ce qui explique les efforts constants mis en oeuvre par les ministères de la magie de plusieurs pays travaillant sans relâche pour maintenir ses énormes bêtes au secret. Les sorciers qui s'en occupent sont appelés des gardiens de dragons. Il existe dix espèces: le boutefeu chinois, le cornelongue roumain, le dent-de-vipère du Pérou, le magyar à pointes, le noir des hébrides, le norvégien à crêtes, l'opaloeil des antipodes, le pansedefer ukrainien, le suèdois à museau court et le vert galois commun.


E
L'elfe de maison (classification inconnue)
Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.
Il y a plus d'une centaine d'elfes de maison à Poudlard. Ils allument les feux, les lampes, s'occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d'autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines.
Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë (CF8). Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considèreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais.

L'épouventard (classification inconnue)
C'est une créature pouvant changer d'apparence qui aime vivre dans des endroits confinés et sombres comme dans une armoire par exemple. Ils prennent la forme la plus terrifiante possible lorsqu'ils rencontrent une personne. Personne n'a jamais su quelle était leur apparence lorsqu'ils sont seuls. L'épouventard semble se nourrir avec la peur et pas seulement comme moyen de défense c'est pourquoi elle fait partie des créatures maléfiques.

L'erkling (classification: XXXX)
C'est une créature semblable à un elfe qui est originaire d'Allemagne. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler. Mais les meurtres commis par les Erklings ont beaucoup diminué au cours des siècles grâce aux contrôles stricts mis en place par Le ministère de la Magie allemand.

L'eruptif (classification: XXXX)
Ce grand animal africain peut être confondu avec un Rhinocéros. Sa corne a la capacité de transpercer n'importe quelle matière et contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A la saison des amours, les combats entre mâles font que l'espèce est maintenant menacée.

L'ethonan (classification inconnue)
Race de cheval ailé, à la robe brune. Il vit principalement en Grande-Bretagne et en Irlande.

Les Êtres de l'eau (classification: XXXX)
Ce sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. Les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux verts et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes de la même couleur que leur dent ébréchées et portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue de poisson leur permet de nager avec précision tandis que la partie supérieure de leur corps est humanoïde. Leur langage ressemble à des cris perçants lorsqu'ils sont à l'air libre mais est tout à fait compréhensible lorsque ceux-ci sont sous l'eau.


Dernière édition par THE MAGISTER le Mer 3 Aoû 2011 - 16:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:56

F
Le fangieux (classification: XXX)
Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères.

Le farfadet (classification: XXX)
C'est une minuscule créature végétarienne ressemblant à un petit humain vert (il peut atteindre les 15 centimètres). Le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés. Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.

Les fées (classification: XX)
Ce sont de minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insectes et qui ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles possèdent quelques faibles pouvoirs magiques pour pouvoir échapper à leurs prédateurs. Elles ne savent pas parler mais utilisent entre elles des bourdonnements aigus.

Le fléreur (classification: XXX)
C'est une créature féline très intelligente pouvant détecter les personnes louches et peu recommandables. Mais lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier, il devient un excellent animal de compagnie. Il possède une fourrure fournie, de grandes oreilles et une queue de lion.

Le focifère (classification: XXX)
C'est un oiseau africain au plumage éclatant dont le chant rend fou celui qui l'écoute trop longtemps. C'est pourquoi on leur jette un sortilège de mutisme.


G
Le géant (classification inconnue, probablement assez elevée)
Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

Le gnome (classification: XX)
Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit. Assez régulièrement, on doit "dégnomer" le jardin, ce qui signifie attraper les gnomes par les pieds, les faire tourner plusieurs fois pour les désorienter, puis les expulser par dessus la clôture. Les gnomes sont plutôt bêtes : lorsqu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent tous de leurs trous pour regarder ce qui se passe, ce qui les rend beaucoup plus faciles à attraper.

Le gobelin (classification inconnue)
Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s'est construite. Ironiquement, la fontaine dans l'Atrium du ministère de la Magie représente un gobelin, un elfe de maison et un centaure fixant admirativement un sorcier et une sorcière. Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue. Des centaines de gobelins ont un crâne chauve, des oreilles et un nez pointu.

La goule (classification: XX)
Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.

La goule caméléon (classification: XX)
Ces goules se font passer pour des armures.

Le grapcorne (classification: XXXX)
Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges.

Le griffon (classification: XXXX)
Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.

Le grinchebourdon (classification: XXX)
Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.


H
La harpie (classification inconnue)
Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants. Les harpies sont apparemment assez effrayantes.

Les hiboux et chouettes (classification: XX - XXXX)
Les hiboux et les chouettes sont le moyen de communication le plus répandu du Monde Magique. Les messages sont attachés à la patte de l'animal, ou il porte la lette entre ses serres ou dans son bec. Les hiboux transportent aussi des colis ; parfois, plusieurs oiseaux sont affectés à un seul paquet si celui-ci est volumineux. Par magie, les hiboux trouvent toujours le destinataire, même si le voyage pour y parvenir est semé d'embûches. Il est peu probable qu'un hibou soit suivi ou intercepté, mais ce n'est pas impossible. Races de hiboux et chouettes: Le hiboux Grand-Duc, la chouette effraies, la chouette hulotte et la chouette lapone.

L'hippocampe (classification: XXX)
Cheval de mer à tête et torse de cheval et à queue de poisson.

L'hippogriffe (classification: XXX)
Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.

Le horglup (classification: X)
Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.


I
L'inferius (classification inconnue, probablement élevée)
Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés. On peut s'en protéger grâce au feu.


J
Le jobarbille (classification: XX)
Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire.


L
Le licheur (classification: XXX)
On le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie et d'Amérique. C'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais. Il faut s'adresser au Service des Nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques en cas de problèmes causés par un Licheur.

La licorne (classification: XXXX)
La licorne est une cheval doté d'une corne et dont la robe est si blanche que la neige paraît terne en comparaison. Elle a une crinière gris-perle. Son son est argenté et brille à la lumière de la lune. Ses sabots sont fait d'or. Les licornes préfèrent la délicatesse féminine. Les poulains ont une robe couleur d'or pur et prennent une couleur argenté à l'âge de deux ans. A quatre ans leur pousse une corne et ce n'est qu'à sept ans qu'elle sont complétement adultes et qu'elles deviennent blanches.

Le loup-garou (classification: XXXXX)
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dû à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.

Le lutin (classification: XXX)
Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.


M
La manticore (classification: XXXXX)
Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie.

Le moke (classification: XXX)
Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté.


N
Le niffleur (classification: XXX)
Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison (CF28, AF). Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

Le noueux (classification: XXX)
Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins.


P
Le pitiponk (classification inconnue)
Petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés, le Pitiponk tient une lanterne avec laquelle il attire les voyageurs vers les sols marécageux.

Le phénix (classification: XXXX (difficulté à domestiquer)
Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs (à noter que ces couleurs sont d'ailleurs celles de la Maison de Gryffondor). Ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes, et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison. Quand deux baguettes contenant une plume venant du même phénix en leur coeur sont forcées de se combattre, le rare effet de Priori Incantatum qui en résulte est accompagné par le chant du phénix. Tout comme le Dirico, le phénix est herbivore ; la classification "XXXX" donnée à cette aimable créature n'indique pas une quelconque férocité, mais plutôt le degré de difficulté pour en domestiquer un. Le phénix partage également avec le Dirico la faculté de disparaître et de réapparaître à volonté. Les phénix peuvent voler tout en transportant des charges très lourdes. La caractéristique la plus étonnante du phénix est que lorsque son corps commence à faiblir, il meurt dans une gerbe de flammes, et renaît de ses cendres. Cela n'arrive pas que dans des conditions naturelles, le jour de combustion, mais aussi lorsque le phénix reçoit une blessure fatale, comme un sortilège de mort.

Le porlock (classification: XX)
Vivant en Angleterre mais aussi en Irlande du Sud, cette petite créature (les adultes n'atteignant pas plus de soixante centimètres) poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. Ses petits bras se terminent par quatre doigts. Le Porlock est un gardien des chevaux et on le trouve généralement au milieu de la horde qu'il protège ou dans la paille des écuries, bien qu'on l'aperçoive rarement tellement il est timide.


Q
Le quintaped (classification: XXXXX)
Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines. Le Quintaped, l'un des animaux fantastiques les plus dangereux, ne se trouve que sur l'île de Drear-la-lugubre, située à la pointe nord de l'Ecosse. Il existe une légende fascinante sur l'origine des Quintaped, qui aurait pour cause la dispute entre deux clans de sorciers, les McClivert et les MacBoon, et une attaque magique ayant lamentablement échoué.


R
Le Re'em (classification: XXXX)
Le sang de ce rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit. Cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de Re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.


S
La salamandre (classification: XXX)
La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger. La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance. Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes. Ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les Moldus peuvent voir.

La sangsue (classification inconnue)
Ingrédient utile pour les potions.

Le scarabée (classification inconnue)
Ingrédient utile pour les potions lorsqu'il est réduit en poudre.

Le scroutt à pétard (non classé, probablement élévé illégalement)
Croisement entre un manticore et un crabe de feu. Passe d'une quinzaine de centimètres à près d'un mètre en quelques mois. Se déplace en se propulsant grâce aux étincelles jaillissant de leur extrémité.

Le serpent d'arbre du Cap (classification inconnue)
Serpent africain possédant un venin extrêmement violent. Sa peau, plutôt verte chez les mâles et brune chez les femelles, lui sert de camouflage et est utilisée comme ingrédient pour le Polynectar.

Le sombral (classification inconnue)
Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs.

Le spectre de la mort (classification inconnue)
Créature maléfique à l'apparence humaine avec de très longs cheveux noirs et un visage verdâtre et squelettique. Son cri est mortel.

Le sphinx (classification: XXXX)
Originaire d'Egypte, cette créature à tête humaine possède un corps de lion, sait converser, et a un goût inné pour les devinettes et les énigmes, mais sa nature violente a incité les sorciers à la classifier comme "animal" plutôt que comme "être". Le sphinx a été utilisé pendant des siècles par les sorciers pour garder des trésors et devient dangereux lorsque l'objet de sa garde est menacé. Gringotts a déjà utilisé des sphinx pour garder certains de ses coffres, à la grande consternation des clients qui voulaient accéder à leurs biens et qui n'étaient pas très doués pour les devinettes.

Le strangulot (classification: XX)
Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.


T
Le tatou (classification inconnue)
La bile de cette créature est utilisée dans la fabrication de potions, comme la potion d'aiguise-méninge.

Le troll (classification: XXXX)
Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières. Le langage des trolls consisterait en une série de grognements faits en pointant le doigt. Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll .


V
Le vampire (classification inconnue)
Associés à la Roumanie et à la Transylvanie, les vampires sont craints et détestés par beaucoup (l'ail est notamment utilisé pour les repousser). Les centaures, par exemple, ne les apprécient pas du tout. Les vampires sont étudiés en classe de défense contre les forces du Mal mais ne sont pas considérés comme des sorciers.

Le veaudelune (classification: XX)
C'est une étrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les Moldus dans la plus grande perplexité). Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais.

Le verlieu (classification: XXX)
Créature rudimentaire constituée d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, le Verlieu est utilisé comme arme par les Êtres de l'eau.

Le veracrasse (classification: X)
Ver épais de couleur marron, pouvant atteindre 25 centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue). Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.

Le vivet doré (classification: XXXXX)
Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé.


Y
Le yéti (classification: XXXX)
Natif du Tibet, cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante a peut-être une parenté avec les trolls. Contrairement aux géants, le Yéti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise (ou qui que ce soit d'autre, peu importe), aucun sorcier n'a encore eu l'occasion d'étudier un Yéti vivant de près.
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