WACKY WARLOCKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sondage concernant les fiches de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE SORCERER
THE SORCERER
CARTE DE CHOCOGRENOUILLE

▷ REPLIES : 94




Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:45



“sondage„

Cela s'annonce peut-être comme évidence, mais nous souhaitons, avec Wacky Warlocks, coller le maximum possible à vos attentes, vos envies et votre manière de considérer le RPG, dans la mesure où cela reste en adéquation avec notre propre conception de ce forum. Nous avons remarqué, lors des deux premières semaines d'existence de notre petit Wacky, que certains membres peinaient avec leur fiche, la trouvant longue, parfois compliquée. Nous pouvons vous assurer que nous avons longuement réfléchi à son sujet, dans l'optique de vous fournir un squelette de fiche intéressant et original, en gardant le tout relativement accessible et court - mais la question est, avons-nous réussi ? Nous ne voulons pas que rédiger une fiche soit une contrainte pour vous, et nous nous demandons simplement quel est votre ressenti à tous à son sujet : y a-t-il une partie sur laquelle vous avez bloqué ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ou la rendre plus accessible ? Ou est-ce qu'au contraire vous vous dites qu'on psychote et que, ma foi, elle était cool cette fiche ?

Nous concevons bien que répondre à de telles questions, après coup, ne vous apportera pas grand chose, vu que la plupart d'entre vous avez déjà terminé vos fiches, mais nous espérons que vous serez nombreux à prendre le temps de répondre à ce sondage, afin de permettre à Wacky Warlocks d'évoluer de la meilleure façon qui soit. Enfin, sachez que toutes vos critiques, suggestions ou simples remarques seront toujours les bienvenues - nous nous ferons un devoir de les prendre en compte et d'en discuter, tout en vous garantissant que votre contribution sera appréciée et que vous ne risquez absolument pas d'être mordu si vous vous hasardez à émettre une opinion négative.
Revenir en haut Aller en bas
https://wickedsorcery.1fr1.net
Invité
Invité





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:31

ça tombe bien que ce sujet ait été ouvert, parce que je voulais vous faire une suggestion à propos des fiches. J'ai eu l'expérience avec la mienne, alors je peux en parler. Parfois, la filiation de nos personnages n'apparaît pas très claire, aussi serait-il possible de rajouter un champ du style "sang" ou "origine" afin que nous puissions faire un petit topo sur la famille de nos personnages, et ce afin d'éviter toute équivoque de ce côté? Sinon, à part ce "manque", j'ai trouvé la fiche plutôt agréable à remplir quoiqu'un peu longue. j'ai plutôt été contente de ne pas avoir à rédiger de fiche sous forme de RP, parce que c'est ma hantise quand il s'agit de faire une présentation. Remplir les petits détails, ça me va. écrire l'histoire sous forme d'anecdotes, au secours! Je déteste les modèles de fiches classiques (que ce soit avec histoire & caractère & description physique séparés, ou tout distiller en un seul bloc), alors ce modèle là m'a pour le moins conquise, j'aurais sûrement mis plus de temps à rédiger ma fiche, voire même que je ne me serais pas inscrite du tout si j'avais dû remplir un modèle de fiche classique, n'ayant pas le temps pour cela. On va dire que c'est la facilité de la fiche qui m'a convaincue de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:55

    Pour ma part, j'ai été très satisfait avec cette fiche ! La majorité des forums proposent des fiches du genre "Identité" et "RP", mais votre style de présentation nous guide et c'est ce que j'ai trouvé très intéressent. Vous en demandez beaucoup (en nombre de questions) mais au final, c'est simple quand on a notre personnage bien en tête et même si on ne l'a pas, on en arrive au même point, vous nous guider parfaitement bien avec des questions pertinentes, donc ça fonctionne quand même. Je rejoins cependant Isadora, il pourriez rajouter un champ "sang", même si sur ce forum, le sang ne compte pas (du moins, le contexte n'est pas tourné sur ce point précis), mais ce n'est pas du tout gênant et pas très important. Donc voilà, pour ma part, modèle de fiche très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:54

Je trouve aussi que ce modèle de fiche est très original et complet. Honnêtement, l'idée de la chronologie et du choix des questions auxquelles il faut répondre (ce n'est pas fastidieux, au contraire, j'ai même eu du mal à choisir, j'aurai bien aimé répondre TOUTES ces questions. Arrow) Un tout petit détail cependant. En effet, il y a une question sur la composition de la baguette, ce qui est plutôt inutile puisqu'on le demande déjà dans la partie identité. Enfin bon, un détail quoi.
Je considère que les fiches permettent de mieux cerner notre personnage et ses différentes facettes, alors l'approfondir me parait être une bonne chose, surtout de cette manière : on évite d'étaler du beurre sur trois pages... Bon vous l'aurez compris, je suis juste fan de la chronologie qui permet de rapidement voir où était le personnage à telle époque, ce qu'il a fait, etc. (je parle pour ceux qui vont lire les fiches à la recherche d'un possible lien.)

Finalement, moi j'aime beaucoup votre modèle de fiche sur le fond mais c'est un peu la mise en page que je trouve rebutante. Elle n'a pas l'air farcie de codes lorsqu'on la voit postée et honnêtement elle a un côté esthétique très sympa mais j'ai eu un peu de mal à voir où il fallait écrire, au milieu de toutes les balises.

Voilà, c'est tout, je ne pense franchement pas que le problème vienne des fiches ou de quoi que ce soit d'autre sur le forum. C'est un peu l'histoire de tous forums en général : vous avez passé la première semaine d'inscriptions massives avec l'effet mode "tiens, il a l'air cool ce forum, je m'inscris ?"
Et ça va aller mieux maintenant. Sondage concernant les fiches de présentation 820249163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:03



La fiche est très complète, elle demande un approfondissement certain de son personnage sans non plus obligé à mettre trois cent lignes d'anecdotes que peux finalement vont lire. De plus votre fiche est particulièrement bien construite les filles, dans le cas des adultes comme des étudiants. J'approuve totalement l'idée d'une chronologie plus d'une petit partie rp ou anecdote à suivre, c'est original et comme la dit Mahaut, très pratique pour les recherche de liens. Je ne l'ai pas trouvé spécialement longue à remplir, par en matière de ligne demandées, ce qui pourrait à la limite tromper - mais qui moi m'a personnellement totalement conquise - c'est que la fiche est sectorisé en plupart partie et fonctionne de façon progressive. Bref, votre boulot sur cette fiche est vraiment génial Sondage concernant les fiches de présentation 22764420 , vous êtes sûrement en pleine parano Sondage concernant les fiches de présentation 2578313619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:17

A mon avis, rien n'a jamais valu la bonne fiche rp, faîtes d'anecdotes et d'actions permettant de se mettre bien plus vite et facilement dans la peau de son personnage. J'aime étaler mon beurre, même si je suis encore loin des quinze pages. Sondage concernant les fiches de présentation Icon_lol
Je dois bien l'avouer : si je n'avais pas connu et appréciée la majeure partie du staff, et si je n'avais pas eu une idée aussi claire de mon personnage, la fiche aurait sans doute freiné mon inscription. C'est bête, mais c'est un de mes critères principaux étant donné ma profonde aversion pour cette étape. Si la chronologie est une très bonne trouvaille, les questionnaires et autres listes de caractéristiques sont ma bête noire, puisque prolongeant mon calvaire. Je n'ai d'ailleurs jamais assez bien mon personnage en main pour faire quoique ce soit de pertinent. Je souligne tout de même l'originalité et la recherche dans les questions : ça peut être amusant et on ne voit pas cela partout. Ça plaît visiblement à beaucoup de monde, mais je fais parti de ceux que ça fait fuir. Sondage concernant les fiches de présentation Icon_lol
Maiiis, le fait est que je suis tout de même là et que je suis de l'avis de Mathilde : remplacer cette fiche ne changera sans doute pas grand chose aux inscriptions. Je ne pense pas que nous soyons tant à nous y appuyer pour décider d'entrer ou non dans un forum. La qualité du reste compense largement les réticences que l'on peut avoir sur cette fameuse fiche, d'ailleurs.

Pour terminer, si je devais proposer quelque chose, pourquoi pas deux exemples de fiche ? Une banale, composée de la bonne vieille suite d'anecdotes, ajoutée à l'actuelle. Je ne sais pas si ça changerait quelque chose, et certes, ça éclipserait l'originalité de la première mais puisque certains se plaignent... Sondage concernant les fiches de présentation 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:30

L'idée de deux modèles de fiches est tellement logique que je sais même pas pourquoi on y a pas pensé tiens Arrow On va en parler! Merci Sondage concernant les fiches de présentation 820249163

Moi tiens, j'aurais une petite question à vous poser chers membres aussi parce que je me pose réellement des questions... En ce moment, pas mal de forums HP ouvrent, certains se ressemblent et d'autres pas. Parmi eux, certains marchent mieux que d'autres malgré parfois un contexte assez simple alors j'aimerais savoir pourquoi, à votre avis, eux marchent alors que WW restent assez calme?

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une raison qui nous chagrine beaucoup, mais un peu tout de même parce que j'avoue ne pas comprendre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:54

À la dernière question de Chiles, je m'incruste dans le débat pour souffler un peu de ma fiche justement Sondage concernant les fiches de présentation 1518395336 Je crois que la réponse est dans ta question : les forums simples attirent parfois plus de monde, surtout en cette période estivale, où on ne veut pas forcément lire plein de sujets administratifs (moi si, mais les goûts et les couleurs hein (a)), où on veut simplement jouer un sorcier tel qu'on se l'imagine dans un univers qu'on connaît bien, sans qu'il soit chamboulé par des intrigues bizarroïdes. Toutefois, je ne suis pas sûre que ce soit ces forums là qui durent le plus longtemps Sondage concernant les fiches de présentation 3215251770 (je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure pour eux hein mais bon.) Un des plus gros forums HP du moment dure depuis très longtemps et a le contexte le plus travaillé qui soit, donc bon. Après, c'est peut-être une histoire de publicité aussi, mais je ne sais pas trop si WW publicite ailleurs que sur bazzart, donc je ne peux pas trop en dire à ce sujet.

Pour la fiche de présentation, moi qui en suis en plein milieu, je rejoins la plupart des avis : elle a carrément fait partie de mes raisons d'inscription Sondage concernant les fiches de présentation 1256729911 (fiche originale = cerveaux qui ont travaillé = bon forum passionnant). Après, je regrette d'avoir un étudiant car les questions m'inspiraient plus que certains points du portrait chinois, mais ça m'aide à me glisser dans la peau du personnage, donc j'adhère. J'appréhende un peu la chronologie, mais elle me ravit, pour moi c'est LA trouvaille de cette fiche, d'autant qu'elle aide sûrement aux liens par la suite, comme l'a noté quelqu'un plus haut je crois. Bref, tout est bon dans le cochon de ce côté là je dirais ! Mais un double modèle (enfin avoir le choix quoi) est évidemment une option toujours très agréable. Faîtes pas trop chauffer vos cerveaux : WW est parfait, et le temps va lui réussir Sondage concernant les fiches de présentation 73120010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage concernant les fiches de présentation Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les fiches de présentation   Sondage concernant les fiches de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage concernant les fiches de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WACKY WARLOCKS :: COMMON MAGICAL AILMENTS AND AFFLICTIONS :: POST OFFICE-
Sauter vers: