WACKY WARLOCKS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images    S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 HOCUS POCUS # GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE SORCERER
THE SORCERER
CARTE DE CHOCOGRENOUILLE

▷ REPLIES : 94




HOCUS POCUS # GROUPES Empty
MessageSujet: HOCUS POCUS # GROUPES   HOCUS POCUS # GROUPES Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:13



“LES GROUPES„

ministry of magic
Sachez que depuis la « démission » de Clarence Renardson, il n'y a plus d'opinion neutre au sein du Ministère de la Magie: on est pour soutenir l'opinion publique qui prône un rapprochement avec les moldus, ou, plus conservateur, on est contre et on prône le retour aux valeurs sorcières. Dans tous les cas: on évite de dire ce qu'on pense à voix haute, et le soutien passe par des dons discrets, des approbations subreptices, des participations invisibles. La loi de 1484 énonçant que le monde de la sorcellerie sera définitivement caché des moldus est en pleine révision, et le Ministère a de quoi s'occuper. Chaque département compte des directeurs et des employés, des assistants et des coursiers, et même certains représentants étrangers viennent y séjourner quelques semaines. Entre les Deatheaters qu'il faut maitriser, ceux qu'on appelle les Inglourious Wizerds qu'il faut rechercher, et les prochaines péripéties à venir, chaque membre du Ministère va avoir du fil à retordre, et personne, pas même les assistants, ne sont à l'abri d'un licenciement, tant la tension est palpable dans le bâtiment des grandes décisions. Assistant du ministre, chef du département des aurors, employé aux département des catastrophes et accidents magiques, coopérateur-chef du bureau de la NAM (nouvelle amitié moldue), langue-de-plomb, etc, les métiers ne manquent pas au Ministère.


teachers
Les enseignants de Bloxham University sont on ne peut plus respectés par la communauté magique. Ils peuvent être jeunes; ils sont alors des enseignants chercheurs, donc des étudiants de Bloxham qui entrent en années facultatives (donc plus de 22 ans), et ont la possibilité de donner des cours, mais également moins jeunes; ils sont alors des directeurs de recherches: plus de trente ans, moins de soixante-cinq, ils sont des professionnels de leur matière, des chercheurs confirmés ayant déjà rédigé des thèses connues du monde des sorciers, et ils dirigent les thèses des étudiants, des enseignants-chercheurs, les conseillent, leurs offrent des informations supplémentaires uniques, des remarques inédites. Autant vous dire que décrocher un poste à Bloxham University n'a rien d'aisé, car il ne suffit pas d'avoir décroché ses ASPICS, il faut y avoir été étudiant, ou venir d'une autre université et présenter un dossier excellent. Malgré cette apparence intellectuelle, les professeurs de Bloxham sont pour la plupart ouverts d'esprit: leur relation avec les étudiants n'a rien à voir avec celle des professeurs du collège Poudlard et leurs élèves: face à de jeunes adultes intéressés par la poursuite des études, passionnés par leur domaine de référence, les professeurs n'ont pas à gérer la discipline: ils sont des accompagnateurs, des égaux. Les professeurs de Bloxham sont également plus accessibles que ceux de Poudlard: les étudiants peuvent leur envoyer des lettres par hiboux aussi facilement qu'à des connaissances proches. Matures et soucieux de la renommée de l'Université, les professeurs de Bloxham ne font partie d'aucune confrérie, cette option étant réservée aux étudiants.


students
Après avoir obtenu leurs ASPICS à la fin de leur septième année d'études, les élèves de Poudlard peuvent choisir de poursuivre leurs études à l'Université, soit parce que le métier qu'ils désirent faire nécessite une formation à l'université, soit parce qu'ils souhaitent approfondir leurs recherches dans un domaine particulier, soit encore parce qu'ils souhaitent vouer leur carrière professionnelle au monde de la recherche magique. Âgés de 17 ans en fin de septième année, les élèves qui entrent à Bloxham deviennent alors des étudiants, et entrent dans la prestigieuse université Bloxham. Ils choisissent un cursus qui leur correspond, et préparent un mémoire en vue de leur BUSD (Bloxham University Speciality Diploma, le diplôme sorcier le plus prestigieux d'Angleterre), voire un doctorat et une thèse (années facultatives).
Pour les étudiants qui viennent de l'étranger, un dossier doit être envoyé à Bloxham et un concours d'entrée est nécessaire (voir sujet concerné).
Plutôt que de loger dans un village moldu voisin, les étudiants préfèrent vivre dans le campus de l'université, Brather House. Le système de paiement des logements étudiants de Bloxham consiste en une cotisation mensuelle: l'argent donné par les étudiants est versé à la comptabilité et servira à améliorer le campus dans son ensemble.
Trois confréries existent depuis des années à Bloxham: les élèves les gèrent entre eux, et elles sont difficiles d'accès: on dit que tout est une question de « relations » entre élèves... Les voici: beedle, goshawk, salasper & toadstool.


witches and wizards
Il y a des adultes qui ne vouent pas leur vie à la recherche et aux grandes études, à une cause au service d'idéologies extrémistes, à la politique et à la diplomatie: serveurs, employés, vendeurs, trafiquants, fabricants, guérisseurs, voyageurs, rédacteurs, artistes, inventeurs, bref, vous l'avez compris, ces sorciers et sorcières qui sont majoritaires dans Londres exercent des métiers variés et des activités qui n'ont rien à voir avec l'enseignement et la politique. Ils ne sont pas les premiers à être au courant des nouvelles, contrairement au Ministère, mais le sont au travers les journaux, et chacun a un avis bien personnel sur tous les sujets. Certains soutiennent les Deatheaters sans pourtant se joindre à eux, certains exécutent les tâches les plus basses que leur confient les Deatheaters pour se faire de l'argent, d'autres en ont peur et espèrent que les Inglourious Wizerds vengeront bien vite les moldus agressés, d'autres enfin se fichent bien de tout ça et se contentent de rester prudents, à l'abri des folies humaines qui déchirent le monde. Loin d'être des « sorciers lambdas », ils comptent parmi les membres les plus importants de la communauté sorcière: ils sont la voix du peuple, celle qui peut du jour au lendemain tout renverser, tout révolutionner.


deatheaters
« Les sans-pouvoirs ont condamné la terre à être détruite par leurs inventions meurtrières. Ceux d'entre nous qui s'en réjouissent ne sont voués qu'à une servitude bestiale qui mènera à un suicide collectif. » Ce fut la dernière phrase du dernier discours de Ragenald Whinam avant d'être arrêté et emmené à Kaldepths et soumis au cri du Banshee. Ces paroles ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds, puisqu'en effet, après sa disparition, le groupe de fidèles qui partageait ses pensées vis-à-vis des moldus (appelés « sans-pouvoirs par le mage noir), auto-proclamé Deatheater, s'est organisé et agrandit. Anti moldus et leurs inventions mortelles – pollution, nucléaire, déforestation, surconsommation,… - ils pensent que le rapprochement moldu-sorcier représente un danger imminent pour la communauté sorcière, et la race sans-pouvoir doit être sévèrement réprimée et passer sous tutelle des sorciers, plus raisonnables et aptes à gérer la planète. Extrémistes, ils agissent par le sabotage et la violence. En ce qui concerne les tâches les plus basses, comme les rafles de moldus, ils engagent des mercenaires parmi la population sorcière pour accomplir la besogne. Tous ne sont pas « sang pur », bien au contraire, beaucoup de sang-mêlés reconnaissent que les moldus vont trop loin, et que le danger évoqué par les prédictions de Whinam est bien réel et se rapproche de plus en plus. Impitoyables avec les moldus – surtout avec les parents moldus de sorciers, au courant de leur existence, le Ministère tente de les arrêter, mais ils sont souvent intouchables grâce à leurs relations importantes. Le Ministère tente donc de démanteler leur réseau. Ils sont combattus par le groupe extrémiste de l'autre bord: les Inglourious Wizerds, et leur vouent une haine implacable, tout en ayant très peur de croiser l'un d'eux.


inglourious wizerds
Le 16 Juin 2011, la Gazette du Sorcier titrait en première page: « Les Inglourious Wizerds, justiciers pro-moldus, déclarent la guerre aux Deatheaters ». C'était la première fois qu'on donnait un nom à ces groupes clandestins de défenseurs des moldus qui traquent les Deatheaters et leurs sous-fifres depuis le début des hostilités dans toute l'Europe, et on l'adopta immédiatement. Formés petit à petit au fur et à mesure que les agressions envers les moldus se multipliaient et que le mouvement Deatheater progressait, des groupes de résistants se formèrent dans toute l'Europe, et la liaison se fit entre Paris et Londres. Wyrtgeorn McIntyre fusionna les groupes et en créa un seul, qu'il nomma un peu plus tard, comme tout le monde, Inglourious Wizerds, en référence au film américain à succès. Personne, parmi la population sorcière, ne sait qui sont les Inglourious: chacun possède un métier de couverture et conserve le secret absolu de ses activités. Les Inglourious sont particulièrement violents envers les sous-fifres des Deatheaters, leur but étant de réussir à coincer un Deatheater. Ils organisent des missions de protection de moldus, dans des lieux à risque très fréquentés par les non-sorciers – les parkings des boites de nuits, par exemple, et sabotent les activités du Ministère lorsqu'elles vont à l'encontre du rapprochement sorcier-moldu. On compte peu de femmes parmi les Inglourious Wizerds tant leurs activités sont physiques, et aucune élite intellectuelle: quand il s'agit de se battre, on recrute les professionnels de la baston et du duel, pas les penseurs, tenez-vous le pour dit. De même les étudiants recrutés sont très rares ! Leurs lieux de réunions, tout comme ceux des Deatheaters, sont tenus secrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://wickedsorcery.1fr1.net
 

HOCUS POCUS # GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WACKY WARLOCKS :: CONFRONTING THE FACELESS :: IGNORANCE OF THE LAW EXCUSES NO ONE-
Sauter vers: